La skip Jennifer Jones

Jennifer Jones poursuit sur sa lancée

L'équipe de la skip canadienne Jennifer Jones est restée invaincue au tournoi de curling féminin olympique, alors qu'elle a signé une quatrième victoire en autant de sorties avec un gain de 8-5, jeudi, contre la formation danoise de Lene Nielsen.
En avance 5-3 après sept bouts, Jones a vu Nielsen créer l'égalité au huitième bout en profitant de l'avantage de la dernière pierre pour inscrire deux points. Jones a toutefois répliqué avec trois points au neuvième bout, avant de fermer la porte au 10e en éliminant suffisamment de pierres pour forcer Nielsen à concéder la victoire.
Les Canadiennes sont maintenant seules en tête puisque l'équipe de Suisse de Mirjam Ott a encaissé un premier revers, une défaite de 9-8 contre la Suède.
Dans l'autre match à l'horaire jeudi matin, la Grande-Bretagne a défait la Chine 8-7.
Jones (4-0) devait affronter Ott (3-1) plus tard jeudi.
Pour sa part, l'équipe masculine canadienne de Brad Jacobs (3-2) a défait le quatuor du Danois Rasmus Stjerne Hansen (2-3) 7-6 en marquant un point décisif au 10e et dernier bout.
Le Danemark avait créé l'égalité 6-6 en marquant deux points au neuvième bout, mais Jacobs a répliqué avec un placement sur sa dernière pierre au 10e, ce qui a fait la différence.
Cette victoire permet à Jacobs de s'installer seul au cinquième du classement. La Chine (4-0) trône au sommet devant la Grande-Bretagne (4-1), la Suède (4-1) et la Norvège (3-1).
Dans les autres matchs masculins, jeudi, la Grande-Bretagne a défait les États-Unis 5-3, la Russie a battu la Suisse 7-6 et la Suède a vaincu la Norvège 5-4.