Jean-Gabriel Pageau et Daniel Brière au tournoi de golf caritatif de ce dernier, l'été dernier.

Jean-Gabriel Pageau et Daniel Brière s'associent pour les enfants

Daniel Brière a souvent aidé Jean-Gabriel Pageau, lorsque ce dernier faisait ses débuts en tant que hockeyeur professionnel.
Le moment est venu de renvoyer l'ascenseur.
Le centre gatinois des Sénateurs prêtera main-forte à son mentor, dans l'organisation de son tournoi de golf annuel en Outaouais. La toute première Classique Pageau-Brière sera donc présentée le vendredi 16 juin prochain, au Club Le Sorcier.
« L'idée d'organiser cet événement nous est venue l'an dernier. Nous avions un peu l'impression d'avoir exploité au maximum le vedettariat de Daniel. Il est moins visible depuis qu'il est à la retraite. Jean-Gabriel s'est tout naturellement proposé pour donner un coup de pouce. Il semblait très fier de s'associer à nous », explique Daniel Tremblay, un grand ami de Brière qui s'implique depuis toujours auprès de ses oeuvres caritatives.
« Daniel m'a beaucoup aidé, tant sur la glace qu'à l'extérieur. C'est devenu un bon ami. J'ai accepté avec grand bonheur », a expliqué Pageau, jeudi, avant de jouer son match contre les Bruins.
Les organisateurs de la première Classique Pageau-Brière souhaitent accueillir près de 150 golfeurs, en juin. Des invitations officielles devraient être lancées d'ici la fin de la semaine.
Entre six et 10 hockeyeurs de la LNH pourraient se joindre à la cause.
Depuis le début de l'année 2000, la Fondation Daniel Brière soutient des organismes régionaux qui viennent en aide aux enfants. Ça ne changera pas cette année. Les projets et initiatives qui seront soutenus cette année seront dévoilés ultérieurement.