Rafael Nadal

Indian Wells: Nadal prend sa revanche contre Verdasco

Rafael Nadal a évité de peu un troisième set en arrachant une victoire de 6-0 et 7-6 (9) en duel espagnol contre Fernando Verdasco, à Indian Wells.
Vainqueur de ce duel espagnol, Nadal accède ainsi au quatrième tour de l'Omnium BNP Paribas.
Nadal a comblé un retard de 6-3 dans le bris d'impasse, mettant fin au débat après une heure et 41 minutes, à sa deuxième balle de match.
Lors du premier set, la quatrième tête d'affiche n'a perdu que six points au service.
Nadal prenait sa revanche pour les Internationaux australiens, où Verdasco l'a battu en cinq manches en janvier, au premier tour.
Nadal a soulevé le trophée californien en 2007, 2009 et 2013. Il trouvera maintenant sur sa route l'Allemand Alexander Zverev, tombeur du vétéran français Gilles Simon, 6-2 et 6-2.
Simona Halep, cinquième tête de série, a tiré profit de l'abandon de Barbora Strycova. Souffrant d'ennuis respiratoires, la Tchèque a baissé pavillon alors que la Roumaine dominait 6-3, 1-0.
En quarts de finale, Halep va se mesurer à la favorite Serena Williams, qui a récolté six bris dans une victoire de 6-2 et 6-2 face à Kateryna Bondarenko, de l'Ukraine.
Le favori Novak Djokovic était ensuite confronté à Philipp Kohlschreiber, de l'Allemagne.
La Polonaise Agnieszka Radwanksa est passée en quarts de finale en l'emportant 6-3 et 6-3 contre Jelena Jankovic, de la Serbie.
La troisième tête d'affiche a eu le dessus 6-3 pour les bris, en plus de remporter 70 pour cent des points disputés sur sa première balle.
Radwanska a gagné les quatre derniers jeux de chaque manche.
Sa prochaine rivale sera la Tchèque Petra Kvitova, qui a écarté l'Américaine Nicole Gibbs 4-6, 6-3 et 6-4.
La huitième tête de série a converti cinq chances de bris sur sept, en route vers une victoire en deux heures et trois minutes.
L'Américain John Isner a prévalu 6-4 et 7-6 (4) contre le Français Adrian Mannarino, grâce notamment à une quinzaine d'as.
Kei Nishikori, cinquième tête de série, a vaincu l'Américain Steve Johnson 7-6 (6) et 7-6 (5). Le Japonais a remporté les trois quarts des points disputés sur son premier service.
Du côté du double masculin, le Torontois Daniel Nestor et son partenaire tchèque Radek Stepanek ont perdu 4-6, 6-4, 10-5 face aux Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut dans un match de deuxième tour.