Puisque les pompiers ont rapidement stoppé les flammes, la résidence a surtout été endommagé par la fumée.

Incendie mortel à Val-des-Bois

Une personne est décédée jeudi matin à Val-des-Bois à la suite d'un incendie qui a pris naissance dans une résidence familiale située au 654, route 309.
Ce sont des passants qui ont composé le 9-1-1 à 10h27 pour informer les autorités que de la fumée s'échappait de la demeure située à quelques minutes du village en direction de Mont-Laurier.
Les pompiers volontaires du Service d'incendie de Val-des-Bois/Bowman ont dû faire appel à leurs confrères de Notre-Dame-du-Laus pour éteindre les flammes.
Aussitôt rentrés à l'intérieur de la demeure, ces derniers ont ratissé les lieux et ont découvert le corps inerte de la victime. Aucune évacuation n'a été nécessaire.
Selon des informations recueillies par LeDroit, la personne décédée serait un homme dans la cinquantaine qui était déjà mort à l'arrivée des sapeurs. Plusieurs manoeuvres de réanimation auraient été effectuées en vain par les pompiers. La victime a été transportée à l'Hôpital de Papineau où son décès a été constaté.
Puisqu'il y a eu mort, la Sûreté du Québec a ouvert une enquête. Elle refusait toujours, jeudi soir, de confirmer l'identité de la personne décédée.
Causes incertaines
On ignore aussi la cause du décès. Selon nos informations, le corps de la victime ne présentait pas de brûlures; les flammes ne seraient donc pas directement liées à sa mort.
Il était également impossible de connaître les causes du brasier. Les autorités ont toutefois affirmé qu'ils n'écartaient aucune hypothèse.
Une source digne de confiance a mentionné au Droit que deux personnes résidaient à temps plein à cette adresse. Puisque les pompiers ont rapidement stoppé les flammes, l'immeuble a surtout été endommagé par la fumée.