Le 28 juillet 1991, Martinez était devenu le premier lanceur né à l'extérieur des États-Unis à signer un match parfait. Il s'agissait du 13e match parfait de l'histoire du Baseball majeur.

Il y a 25 ans, le match parfait d'«El Presidente»

Il y a 25 ans jeudi, l'artilleur des Expos de Montréal Dennis Martinez réussissait un match parfait contre les Dodgers de Los Angeles.
Le 28 juillet 1991, Martinez était devenu le premier lanceur né à l'extérieur des États-Unis à signer un match parfait. «El Presidente» avait réalisé le 13e match parfait de l'histoire des Ligues majeures de baseball, dans un gain de 2-0 au Dodgers Stadium.
En juin dernier, Martinez est officiellement devenu un membre du Temple de la renommée du baseball canadien en étant intronisé à l'occasion d'une cérémonie tenue à St. Mary's, en Ontario.
L'ex-artilleur du Nicaragua, qui est aujourd'hui âgé de 61 ans, a récolté 245 victoires dans le Baseball majeur, dont 100 à Montréal.
Après plusieurs saisons avec les Orioles de Baltimore, il a porté l'uniforme des Expos de 1986 à 1993, avant de se joindre successivement aux Indians de Cleveland, aux Mariners de Seattle et aux Braves d'Atlanta.