Heafey s'allie à Centraide

Le Groupe Heafey a annoncé mardi qu'il s'engage à verser 50000$ par an à Centraide Outaouais, pour les trois prochaines années, et 60000$ par an à Centraide Gatineau-Labelle-Hautes-Laurentides, au cours des deux prochaines années. «Je lance un appel aux gens d'affaires pour aider Centraide à aider la population dans le besoin», a déclaré Steve Heafey, vice-président aux affaires juridiques, qui apparaît ici en compagnie de la directrice générale de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage. Rappelons que la campagne de financement annuelle se terminera à la fin du mois.
PROCHES AIDANTS ET CRÉDITS D'IMPÔTS
Le Centre d'entraide aux aînés vous invite à assister à la présentation gratuite «Comme proche aidant, aimeriez-vous en savoir plus sur les crédits d'impôt?», le mardi 25 février, de 13h à 14h45, au Centre diocésain de Gatineau-Hull (180, boulevard Mont-Bleu). Veuillez confirmer votre présence au 819-771-6609 ou au centredentraideauxaines@videotron.ca.
JOURNÉE DU MIEUX-ÊTRE ET DE L'ENTRAIDE
CAP Santé Outaouais organise une conférence sur l'équilibre entre la vitalité et la sérénité, dimanche, de 9h30 à 15h, à l'école secondaire de l'Île (255, rue Saint-Rédempteur). En plus, visitez le salon des groupes d'entraide et rencontrez des gens de coeur impliqués dans l'entraide. Il n'y a pas de coût d'entrée pour assister à la conférence et visiter les kiosques, mais des frais de 5$ pour participer à un atelier. Infos: www.capsante-outaouais.org ou 819-771-2277.
TESTAMENT ET SUCCESSION
«Pas besoin d'être riche pour mourir!» Tel est le thème d'un atelier visant à soutenir les aînés dans l'acquisition de compétences sur des sujets liés à la succession, le mercredi 26 février. Le participant comprendra entre autres comment préparer lui-même son testament et ses documents de succession. La conférence débute à 19h, au 109, rue Wright, dans le secteur Hull. Info et inscription: ACEF de l'Outaouais, au 819-770-4911 ou au www.acefo.com.
INNOVATION ET CRÉATIVITÉ
Sous le thème de l'innovation et de la créativité, le Centre de la francophonie des Amériques, en collaboration avec la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada, organise l'événement InnovAction en marge du Forum des leaders, du 25 au 27 février, au Musée canadien de l'histoire à Gatineau. L'événement a entre autres pour objectif de renforcer les capacités professionnelles et outiller les intervenants communautaires avec des modèles de développement inspirants, stimulants et innovants qui contribuent à fortifier la fierté et l'identité des collectivités. Infos: 418-848-8869.
PROCHAIN EDUGALA
Vous avez jusqu'au 28 février, 16h, pour soumettre des candidatures pour le prochain ÉduGala qui récompense l'excellence en enseignement à Ottawa. Ces prix d'excellence permettent de souligner le travail d'enseignants et de célébrer l'enseignement public dans notre collectivité, de la maternelle au doctorat. Des finalistes sont choisis par les établissements participants. Des juges au sein de la communauté choisissent ensuite les lauréats et lauréates parmi les finalistes. Tous les finalistes sont invités à l'EduGala où sont annoncés les lauréats et lauréates, le jeudi 22 mai. Infos: www.onfe-rope.ca/fr/programs/prix-d'excellence-en-enseignement-de-la-capitale.
SEXY, ZEN ET HAPPY
Animatrice à TVA et mères des Bontés divines, Christine Michaud offrira une conférence «Sexy, zen et happy», le vendredi 28 février, à compter de 19h30, au Centre récréatif de Gatineau (195, boulevard Maloney Ouest). Infos: info@anicklapratte.com ou 819-317-0564.
ACTIVITÉS POUR LES AÎNÉS
Le Centre d'entraide aux aînés organise tous les mardis une journée d'activités pour les personnes âgées de 65 ans et plus, demeurant dans le secteur Hull. Cette journée est un moment idéal pour rencontrer de nouvelles personnes et se divertir. Chaque semaine, diverses activités sont organisées. On peut y faire de l'activité physique, du bricolage, des jeux de mémoire ou des sorties. Un dîner communautaire est servi dans une atmosphère conviviale. Un service de transport est disponible. Infos: 819-771-6609.
CONCERT DE VIOLON ET PIANO
Un concert avec deux artistes de renom, le violoniste Justin Lamy et le pianiste Mathieu Neher, aura lieu le samedi 8 mars prochain, à 19h, en l'église St-Alexandre (1, chemin des Érables). M. Lamy interprétera plusieurs oeuvres sur un violon Stradivarius datant de 1667. Il s'agit d'une activité dans le cadre du 35e anniversaire de l'Académie des Retraités de l'Outaouais (ARO). Les profits seront versés à l'Association québécoise des troubles d'apprentissage (AQETA), section Outaouais. Les billets, au coût de 20$ pour les membres et 25$ pour les non-membres, sont disponibles au bureau de l'ARO. Infos: 819-776-5052.
CONFÉRENCE DE LUPUS GATINEAU
«Vaincre la douleur chronique et l'inflammation par l'alimentation.» Voilà le sujet de la conférence gratuite offerte par Lupus Gatineau, le jeudi 13 mars, de 19h à 21h, à la salle Beaubien/Laberge de l'hôtel Ramada Plaza/Manoir du Casino (75 rue d'Edmonton, secteur Hull). Le nombre de places est limité. Vous devez vous inscrire par courriel au plus tard le 7 mars. Infos: info@lupusgatineau.org.
CAMP DU PATRO D'OTTAWA
Le camp de jour francophone du Patro d'Ottawa se déroulera du 10 au 14 mars, de 9h à 16h30. Un service de garde, sous la responsabilité de moniteurs compétents, sera offert gratuitement de 7h45 à 9h et de 16h30 à 17h30. Pendant la relâche scolaire, le Patro offre une semaine remplie d'activités aux jeunes de 5 à 14 ans, au coût de 100$ par semaine ou 25$ à 30$ par jour. Inscription en semaine au Patro d'Ottawa (40, rue Cobourg), sauf entre midi et 13h. Renseignements: 613-789-7733 poste 246.