Au total, l'UQO compte cette session près de 7400 étudiants, un nombre qui pourrait s'accroître puisque les inscriptions sont acceptées jusqu'à la mi-septembre.

Hausse de 2,7% des inscriptions à l'UQO

L'Université du Québec en Outaouais (UQO) enregistre cet automne une hausse de 2,7% de ses inscriptions qui est principalement attribuable à la croissance observée au campus de Saint-Jérôme.
Au total, l'UQO compte cette session près de 7400 étudiants, un nombre qui pourrait s'accroître puisque les inscriptions sont acceptées jusqu'à la mi-septembre.
Le campus de Saint-Jérôme a gagné en popularité et compte cet automne 2460 étudiants, une hausse de près de 12% par rapport à l'an dernier. Du côté de Gatineau, un statu quo est observé au niveau du nombre d'inscriptions.
«Il n'y a aucun doute que pour continuer à croître, il nous faudra rapidement régler le problème d'espace à Saint-Jérôme et ajouter les disciplines qui font défaut à notre liste de programmes, dont les sciences de la santé et les sciences naturelles», a souligné par voie de communiqué le recteur de l'UQO, Denis Harrisson.
L'automne 2015 est aussi synonyme de nouveautés pour l'UQO, qui ouvre un premier programme de doctorat au campus de Saint-Jérôme, en éducation. Des programmes de maîtrise et de doctorat sur mesure sont également offerts à Gatineau, tandis qu'une maîtrise en administration des affaires (MBA) sera lancée l'hiver prochain.
L'UQO procèdera par ailleurs à l'ouverture de la Galerie UQO ce mercredi. Il s'agit d'un espace de recherche et de diffusion en arts qui découle du programme de maîtrise en muséologie et pratiques des arts de l'École multidisciplinaire de l'image (ÉMI).