La première ministre de l'Ontario Kathleen Wynne

Harper accepte de rencontrer Wynne

La première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, et son homologue fédéral, Stephen Harper, se rencontreront pour une première fois en plus d'un an.
Le bureau de la chef libérale de l'Ontario a confirmé la nouvelle peu avant 14h lundi alors que la rumeur d'un tel entretien courait depuis quelques heures dans les couloirs de Queen's Park à Toronto.
Les deux leaders doivent se rencontrer à 18h15 dans la Ville Reine. 
Cette rencontre met fin à une guerre de mots qui perdure depuis environ 400 jours. Pendant cette période, Mme Wynne a réclamé un tête-à-tête à de nombreuses reprises pour discuter des enjeux d'importance pour les Ontariens. Chaque fois, elle a essuyé un refus de M. Harper. 
La dernière rencontre des deux chefs d'allégeances et d'idéologies politiques différentes remonte au 5 décembre 2013. Elle portait sur la question des régimes de retraite. Mme Wynne a plaidé auprès du fédéral de bonifier le Régime de pensions du Canada, dont la contribution maximale annuelle est chiffrée à 12500$. Devant le refus de M. Harper, les libéraux de l'Ontario ont déposé un projet de loi en décembre dernier pour créer le premier régime de retraite de la province «pour donner aux Ontariens la retraite future qu'ils méritent.»