Simona Halep affrontera la Tchèque Barbora Strycova, 26e au monde, au troisième tour de la Coupe Rogers.

Halep passe au 3e tour, Bellis surprend Kuznetsova

La championne en titre Simona Halep a atteint le troisième tour de la Coupe Rogers, mercredi soir, l'emportant 6-4 et 6-3 devant Magdalena Rybarikova, de la Slovaquie.
La Roumaine a eu le dessus 4-2 pour les bris. En troisième ronde, sa rivale sera la Tchèque Barbora Strycova, 26e au monde.
L'Allemande Angelique Kerber va conclure le programme de mercredi en affrontant Donna Vekic, la Croate qui a vaincu Eugenie Bouchard au premier tour.
L'Américaine CiCi Bellis a surprise en ayant le dessus 6-4, 7-5 face à la huitième tête de série, Svetlana Kuznetsova.
Bellis a remporté 74 pour cent des points disputés sur sa première balle de service et elle a brisé le service de sa rivale russe à trois reprises.
Âgée de 18 ans, Bellis occupe le 36e rang mondial. Elle a brisé le service de Kuznetsova dès le premier jeu de la rencontre et deux autres fois en deuxième manche, incluant lors du 11e jeu, ce qui lui permettait de prendre le contrôle 6-5.
« Je crois avoir très bien joué, a dit Bellis, qui battait une joueuse du top 10 pour la deuxième fois de sa carrière. Mentalement, je devais me dire que ce serait le cas, parce que Svetlana est une joueuse vraiment exceptionnelle. »
Le match a duré 89 minutes. Kuznetsova, qui est âgée de 32 ans, a déjà occupé le deuxième rang mondial.
Au prochain tour, Bellis sera opposée à la Française Caroline Garcia, tombeuse de l'Américaine Varvara Lepchenko, 6-1 et 6-4.
Championne de Wimbledon et quatrième tête de série, Garbine Muguruza a atteint le troisième tour avec un gain de 7-5 et 6-2 contre la Belge Kirsten Flipkens.
« J'ai l'impression d'avoir laissé filer beaucoup d'occasions au premier set, a dit l'Espagnole. J'ai simplement essayé de garder ma concentration. C'est ce qui a fait la différence. »
Sa prochaine rivale sera l'Australienne Ashleigh Barty, qui a infligé un revers de 6-3, 5-7 et 6-4 à la Russe Elena Vesnina.
Nouvelle numéro un au monde, Karolina Pliskova a obtenu sept bris et s'est imposée 6-3 et 6-3 devant la Russe Anastasia Pavlyuchenkova.
L'Américaine Venus Williams a eu le dessus 7-5 et 7-5 aux dépens de Katerina Siniakova, de la République tchèque.
La Tchèque Lucie Safarova a battu la Slovaque Dominika Cibulkova, 6-2 et 6-4, tandis que la Polonaise Agnieszka Radwanska a écarté la Hongroise Timea Babos, 6-0 et 6-1.
En double, les Canadiennes Bianca Andreescu et Carson Branstine ont éliminé la Française Kristina Mladenovic et la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 7-5, 2-6 et 10-8.