Georges St-Pierre a lancé son livre Le Sens du combat, hier.

Georges St-Pierre jouera dans la suite de Captain America

Le champion du monde Georges St-Pierre va troquer le monde des arts martiaux mixtes pour celui du cinéma, la semaine prochaine, alors qu'il se rendra à Los Angeles pour participer au tournage d'un film.
Le Québécois de 31 ans jouera alors dans Captain America: The Winter Soldier, mettant en vedette, pour la deuxième fois au cinéma, le héros de la bande dessinée de Marvel Comics.
Georges St-Pierre jouera le rôle de Batroc the Leaper, un ennemi de Captain America.
«Je vais parler français dans le film. Le personnage est un expert en savate et j'ai de bons coups de pied étant donné que je fais des arts martiaux, donc j'avais l'image qu'il fallait pour jouer ce personnage», a indiqué hier Georges St-Pierre, au cours d'un entretien avec La Presse Canadienne pour mousser la publication de son livre Le Sens du combat, publié chez Flammarion.
GSP a été approché par la compagnie de production sans qu'on lui impose une audition, a-t-il fait savoir.
«C'est un petit rôle qui ne dérangera pas ma carrière. Ce sera quatre jours de tournage, alors j'y vais et je reviens, on va s'amuser», a affirmé Georges St-Pierre, qui a déjà commencé à suivre une formation pour l'aider à donner une performance crédible.
«J'ai accepté parce qu'on ne sait jamais, c'est en fonction de mon après-carrière, quand je serai plus vieux... C'est aussi pour le plaisir d'essayer. C'est une occasion et ce sera intéressant de voir ce que ça donne, alors pourquoi pas?»
La sortie du film est prévue pour avril 2014.