Gaga prépare du nouveau

La chanteuse américaine Lady Gaga sortira un nouveau simple le 19 août, issu d'un troisième album qui, lui, s'intitulera Artpop. La nouvelle galette atterrira dans les bacs le 11 novembre.
Sur sa page Facebook, l'artiste laisse entendre qu'Artpop se veut le résultat d'une réflexion sur le rapport que l'homme entretient avec les nouvelles technologies (incluant les médias sociaux) et, surtout, équivaut à "la célébration de l'obsession ».
La diva de la pop - qui a d'ailleurs temporairement fermé son compte Twitter il y a de cela quelques semaines déjà - a annoncé son retour sur la toile accompagné d'une photo la montrant toute crinière dehors et le visage peu maquillé apparaissant à travers un large masque transparent. Le mot "artpop" apparaît, tatoué sur son avant-bras gauche.
Le titre du nouveau simple de la chanteuse, qui s'est fait connaître en 2008 avec Poker Face et est depuis reconnue pour ses tenues extravagantes, demeure pour le moment inconnu.
Le public pourra précommander l'album, ainsi que l'application Artpop donnant accès à divers contenus (musique, clips, mode, art...), à compter du 1erseptembre. Cette application interactive s'inscrit, selon les explications de Lady Gaga, dans une proposition d'expérience globale à l'esprit "warholien inversé": elle donnera l'occasion à ses admirateurs de partager "l'adrénaline de la gloire« en créant et échangeant entre eux. L'Américaine veut ainsi propulser "l'industrie de la musique dans une nouvelle ère: une ère où l'art inspire la pop, et où l'artiste reprend le contrôle de l'icône », soutient-elle.
Album et application seront officiellement lancés le 11 novembre.
Avec Agence France-Presse