Front commun contre l'intimidation à Hormisdas-Gamelin

Les élèves de l'école Hormisdas-Gamelin, dans le secteur Buckingham, ont participé le 26 février dernier à la deuxième édition de la «Journée rose» entre les murs de l'établissement. Pour l'occasion, étudiants, enseignants et personnel de l'école étaient invités à porter des vêtements rosés afin de montrer leur solidarité à l'égard des jeunes victimes d'intimidation. Sur l'heure du dîner, les adolescents fréquentant les lieux ont pu créer une chaîne humaine et participer à d'autres activités connexes. La «Journée du chandail rose» a pris naissance en Nouvelle-Écosse en 2007. Cet événement, qui a maintenant une portée nationale, est aujourd'hui organisé à travers plusieurs écoles du pays.
Déjeuner-bénéfice de la Maison des deux-Vallées
La Maison d'hébergement pour elles des Deux-Vallées invite les gens à un déjeuner-bénéfice qui aura lieu le 12 mars, de 7h à 11h, au restaurant LaLa Bistro situé dans le secteur de Buckingham. Quatre menus seront proposés aux participants et participantes et le montant des ventes récoltés au cours du repas sera entièrement remis à l'organisme offrant des services d'aide et d'hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Aucune réservation n'est requise.
Souper spaghetti de Karaté Cama
Karaté Cama tiendra son traditionnel dîner spaghetti le 9 mars, de 11h30 à 12h30, à la salle des bénévoles du secteur de Masson-Angers. Tous les profits récoltés au terme de l'activité serviront au développement, au perfectionnement ainsi qu'à la participation des athlètes du Dojo aux championnats nationaux et internationaux auxquels ils prendront part au cours de la saison de compétition. Les billets pour assister à cette campagne de financement peuvent être achetés auprès des athlètes ou encore directement dans les locaux de Karaté Cama situés à l'arrière du Marché Larose, dans le secteur Masson-Angers.
Clinique d'impôt à moindre coût pour les aînés
Le Centre Action Générations des Aînés Vallée de la Lièvre, situé au 390, avenue de Buckingham, offre un service de clinique d'impôt jusqu'au 16 avril. Le service s'adresse aux personnes de 55 ans et plus ayant un revenu brut de 25000$ ou moins (pour un couple le revenu doit être de 35000$ ou moins). Les gens qui souhaitent profiter de l'offre doivent débourser un coût minime lors du dépôt des documents. Les personnes ayant de la difficulté à se déplacer peuvent communiquer avec l'organisme en appelant 819-281-4343. La prise de rendez-vous s'effectue également par l'entremise de cette même ligne téléphonique.
Soirée annuelle du Centre Actu-Elle
Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, le Centre Actu-Elle convie les femmes, jeunes et moins jeunes, à sa soirée annuelle qui se déroulera le 6 mars à la salle de quilles de Buckingham, située sur la rue Sauvé. L'événement, sous la thématique nationale Des clés à la porte de toutes, débutera à 17h30. Après le repas, la troupe de danse Gumboots et les travailleuses du Centre Actu-Elle offriront des performances scéniques. Une soixantaine de femmes ont déjà noirci la feuille d'inscription. Pour se procurer un billet, il suffit d'appeler au 819-986-9713 ou de se rendre directement au bureau de l'organisme sur la rue des Pins, dans le secteur de Buckingham.
AGA de l'Association nationale des retraités fédéraux de l'Outaouais
L'assemblée générale annuelle de l'Association nationale des retraités fédéraux - Section Outaouais aura lieu le 9 avril, à 9h, au Cinéma Aylmer, situé au 400, boulevard Wilfrid-Lavigne, à Gatineau. Un repas sera servi pendant l'événement. Les gens souhaitant participer à la réunion doivent s'inscrire avant le 1eravril par courriel à admin@anrf-fsnaoutaouais.qc.ca ou par téléphone en composant le 819-776-4128.
AGA des Rayons de soleil de Montpellier
L'assemblée générale annuelle du club Les Rayons de Soleil de Montpellier se tiendra le 19 mai, à 19h, au centre communautaire de la municipalité. Six membres du conseil d'administration seront élus pendant la séance. Les gens qui désirent présenter leur candidature doivent être membres de ce club depuis un an et doivent se procurer un bulletin de mise en candidature auprès de Rita Gratton qui peut être jointe au 819-428-1987. Les personnes intéressées peuvent également communiquer avec Pauline LeBlanc au 819-428-2293. Le bulletin de mise en candidature doit être retourné au plus tard le 7 avril 2014.
bsabourin@ledroit.com