Robert England ne peut échapper à la célébrité que lui a apporté son fameux personnage de Freddy Krueger. La semaine dernière, il tournait un téléfilm à Montréal en compagnie de l'acteur Sébastien Roberts.

Freddy Krueger à l'honneur du prochain Comiccon

Robert «Freddy Krueger» Englund, Christopher «Doc Brown» Lloyd et une réplique de la DeLorean de la trilogie Retour vers le futur figurent au tableau d'honneur du prochain Comiccon d'Ottawa.
La troisième édition de l'événement aura lieu du 9 au 11 mai au Centre EY. Elle sera notamment l'occasion de souligner le 30e anniversaire de Freddy Krueger, reconnu comme l'un des plus grands «méchants» du cinéma par l'American Film Institute, puisque le premier chapitre des cauchemars des habitants de la rue Elm a été projeté en salles en 1984.
Alliant conférences, séances de signature d'autographes et de photos ainsi que d'autres activités destinées au public, le Comiccon réunira également Bruce Campbell (Evil Dead), la Canadienne Amanda Tapping (Stargate SG-1), Giancarlo Esposito (Breaking Bad) et Kane Hodder, alias Jason dans Vendredi 13, chapitre 7: Un nouveau défi.
Les amateurs de comic books auront aussi la possibilité d'échanger avec le co-créateur de The Walking Dead, Tony Moore, et du Canadien Nick Bradshaw (Wolverine and the X-Men et Danger Girl), en plus de pouvoir acquérir des figurines et divers objets de collection.
L'an dernier, quelque 30 000 personnes s'étaient déplacées pour rencontrer les personnages et acteurs de leurs séries et films préférés.
Les billets (dont les prix varient entre 20 $ et 195 $) seront en vente dès midi, le 16 janvier. Pour plus de renseignements sur la programmation de l'événement: ottawacomiccon.com