France D'Amour sera la tête d'affiche au Festival des Arts de la Scène Val-Gatinois.

France D'Amour à Lac Ste-Marie

La communauté de Lac-Sainte-Marie accueillera France d'Amour, le Mackenzie Rhythm Section et Les Chipies, entre autres, grâce au Festival des Arts de la Scène Val-Gatinois, dont la septième édition se déroulera du 5 au 12 mars.
Au programme: spectacles de musique - pop, rock, blues, western, du monde - mais aussi d'humour, de marionnettes, de théâtre et d'improvisation.
La bande du Mackenzie Rhythm Section ouvrira les festivités, le 5 à 20 h, après le mot de bienvenue du Festival autour d'un vins et fromages, prévu à 17 h.
Les Chipies (Claire Duguay et les soeurs Louise et Claire Poirier) viendront offrir leur traditionnel spectacle du 8 mars, Journée de la femme, avec Les Chipies sont à bout (18 h). La chanteuse France d'Amour - qui lancera en avril Bubble Bath & Champagne 2, suite de son disque explorant le jazz - clôturera le festival, le 12 mars à 20 h. L'humoriste Stéphane Bélanger sera quant à lui la vedette de la soirée du 11 mars.
Parmi les autres temps forts du festival, mentionnons la chorale Les notes du choeur (6 mars; 15 h), le duo composé de Mario Fauteux et Claude Durocher (9 mars; 19 h) et J.O Lannigan (10 mars; 19 h).
Plusieurs activités sont destinées au jeune public ou au public scolaire, en matinée, dont: Coeur de Papillon du rappeur Le R, JustJamaal, le Rag and Bone Puppet Theatre, Dépêche-toi! de Puzzle Théâtre et la jeune chanteuse d'origine mexicaine Dulce Robles.
L'enseignante, metteur en scène et artiste Manon Mercier est la présidente d'honneur de cette 7e édition du Festival.