Les principaux points en litige sont le régime de pensions et la parité salariale.

Fin du courrier à domicile pour d'autres adresses d'Ottawa

Postes Canada a confirmé jeudi avoir informé les représentants de la Ville d'Ottawa que les adresses dont le code postal débute par K1B, K1G et K1H situées dans des quartiers du sud-est d'Ottawa, seront les prochaines à ne plus recevoir leur courrier à domicile.
Plus de 15000 nouvelles adresses viendront s'ajouter en 2016 aux 75000 autres déjà touchées à Ottawa pour la conversion du service de livraison du courrier à domicile à celui des boîtes communautaires postales.
L'automne dernier, 7900 adresses avaient été converties, alors que 50 746 autres s'ajouteront à la liste avant la fin de 2015 dans différents quartiers, notamment à Barrhaven et Kanata. Depuis que le programme a commencé en 2014, un million d'adresses ont déjà été identifiées pour cette conversion du service à travers le pays.
Une fois la conversion terminée, le Syndicat des travailleurs des postes (STTP) estime qu'elle entraînera une réduction de l'effectif de 6000 à 8000 employés à travers le pays.
Plus de 600 municipalités s'opposent au plan de Postes Canada incluant plusieurs grandes villes du pays dont Victoria, Montréal et Toronto.