Fergus veut représenter le PLC dans Hull-Aylmer

L'ancien directeur général du Parti libéral du Canada (PLC), Greg Fergus, briguera l'investiture libérale dans la circonscription de Hull-Aylmer. Il doit en faire l'annonce mercredi.
Militant de longue date au PLC, M. Fergus croit que la lutte sera «chaude», mais «amicale». Il se voit comme un candidat qui représente le changement de garde qui s'opère au parti depuis les années noires, suivant le scandale des commandites.
«Je suis un gars qui est très près des gens, qui s'engage beaucoup dans la communauté. J'offre aussi une nouvelle perspective sur la politique. Je fais partie d'une nouvelle génération de militants libéraux», affirme-t-il.
Le conseiller municipal du district du Plateau, Maxime Tremblay, est le seul autre candidat confirmé. L'ex-maire de Gatineau Yves Ducharme, aurait quant à lui été approché pour porter les couleurs libérales.
Ancien président des jeunes libéraux dans les années 1990, M. Fergus estime que son vaste réseau de contacts lui donnera un avantage pour défendre les intérêts des citoyens de la circonscription de Hull-Aylmer.
Il mènera sa campagne sur quatre thèmes: le renforcement des communautés, le respect des fonctionnaires, l'intégrité, et la «promotion d'un Québec prospère dans un Canada uni».
L'assemblée d'investiture aura lieu avant la fin de l'année. Après 11 ans en politique active, l'ancien député Marcel Proulx a choisi de ne pas se représenter.