Rafael Nadal et Roger Federer

Federer et Nadal n'iront pas à Toronto

Après Andy Murray la veille, le Suisse Roger Federer et l'Espagnol Rafael Nadal ont déclaré forfait pour la Coupe Rogers présentée la semaine prochaine à Toronto.
Federer, no 3 mondial, a décidé à l'instar de Murray de s'accorder un peu plus de repos après la saison sur gazon qui s'est conclue avec le tournoi de Wimbledon, où il s'est incliné en demi-finales.
Federer avait aussi fait impasse sur la Coupe Rogers l'an dernier à Montréal. Sa dernière présence à un tournoi au Canada remonte à 2014 à Toronto.
Quant à Nadal, il n'a pas joué depuis son retrait de Roland-Garros en raison d'une blessure au poignet.
«Je ne m'entraîne que depuis une semaine après mon opération au poignet et je ne suis pas prêt pour disputer un tournoi de ce calibre», a révélé Nadal dans un communiqué de Tennis Canada.
Malgré ces forfaits de trois membres du top-5 mondial en deux jours, le tournoi devrait offrir un tableau relevé avec la participation annoncée du Serbe Novak Djokovic, no 1 mondial, du Suisse Stanislas Wawrinka, no 5, et du Canadien Milos Raonic, no 7.
Par ailleurs, les dirigeants de Tennis Canada ont aussi confirmé le désistement de la Suissesse Belinda Bencic, en raison d'une blessure au poignet gauche.
Bencic devait se présenter à Montréal cette année à titre de championne en titre du tournoi.