Évacuation d'un hôtel dans l'ouest d'Ottawa: 25 à 30 enfants à l'hôpital

Des dizaines de personnes ont dû être transportées à l'hôpital samedi soir à l'hôtel Travelodge au 1376, avenue Carling à Ottawa.
Les services d'urgence ont reçu l'appel vers 19h30 hier soir. Des enfants et des adultes, autour de la piscine de l'hôtel, ont commencé à ressentir des difficultés respiratoires et autres malaises. Ils auraient été exposés à une substance abrasive, probablement du chlore.
Selon les pompiers d'Ottawa, de 25 à 30 enfants ont été transportés à l'hôpital par mesure préventive. Personne n'a été gravement atteint par l'exposition à la substance. L'unité des matières dangereuses s'est toutefois assurée de bien ventiler les lieux avant de permettre aux gens de retourner à l'intérieur du bâtiment.
Le Service de police d'Ottawa s'est également rendu sur les lieux hier soir pour prêter main-forte aux pompiers et aux ambulanciers. Un porte-parole a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'un acte criminel. Les autorités gouvernementales doivent procéder à une inspection des lieux au cours des prochains jours.
La piscine a du Travelodge demeure fermée en attendant que la situation soit réglée. La cause de l'incident est inconnue, mais il pourrait s'agir d'un problème avec le système d'aération.