Drew Doughty (8) est félicité par ses coéquipiers.

Équipe Canada bat la Finlande en prolongation

Drew Doughty a inscrit son deuxième but de la rencontre à 2:32 de la prolongation pour procurer une victoire de 2-1 au Canada face à la Finlande et lui permettre de terminer la ronde préliminaire des Jeux olympiques de Sotchi au premier rang du groupe B.
Doughty a accepté une passe de Jeff Carter en s'amenant sur l'aile gauche et a déjoué Tuukka Rask, auteur de 25 arrêts, d'un tir bas entre les jambières. Il s'agit du quatrième but du tournoi pour le défenseur canadien.
Le Canada se qualifie donc directement pour les quarts de finale, où il affrontera le vainqueur du duel entre la Suisse et la Lettonie.
Le Canada a brisé la glace en avantage numérique à 13:44 de la première quand Doughty a inscrit son troisième du tournoi d'un tir des poignets précis du cercle gauche qui a trouvé le peu d'espace qu'il y avait au-dessus de l'épaule droite de Rask. Équipe Canada n'avait pas marqué à ses trois occasions précédentes dans le tournoi.
Quelques minutes auparavant, Rick Nash croyait bien avoir donné les devants aux siens. La rondelle s'est retrouvée sur le filet après avoir dévié devant Rask, qui la cherchait. Nash l'a poussée dans le dos du gardien et elle s'est retrouvée dans le filet, mais après avoir consulté le juge vidéo, on a refusé le but pour avoir touché le disque avec un bâton trop élevé.
Alors qu'elle disputait une période plutôt morne, la Finlande a eu un regain d'énergie en fin de deuxième et elle en a profité pour créer l'égalité. Ruutu, qui a célébré son 31e anniversaire de naissance dimanche, a habilement fait dévier le tir d'Olli Vaananen alors qu'il faisait écran devant Price, qui ne pouvait rien sur le jeu.
Bien qu'il ait contrôlé le disque pour la majeure partie de l'engagement, le Canada n'a profité que d'une seule véritable chance de marquer, quand Jeff Carter s'est amené au filet. Son tir du revers a battu Rask, mais a raté le filet. La table était mise pour la troisième.
Peu occupé, Carey Price a tout de même bien fait, bloquant 14 tirs.