Les travaux de construction de la nouvelle église St-Paul ont été lancés plus tôt ce mois-ci.

Église St-Paul: découverte d'ossements sur le chantier

Les travaux de construction de la nouvelle église St-Paul, dans le secteur Aylmer, ont été interrompus mercredi par la découverte d'ossements humains.
La trouvaille s'est faite durant les travaux d'excavation. Selon le conseil de fabrique de la Paroisse St-Paul, les corps policiers et l'Archidiocèse de Gatineau ont été avertis sur-le-champ.
Une enquête du Service de police de la Ville de Gatineau a permis de déterminer qu'il s'agissait d'ossements datant de plus d'une centaine d'années. Le dossier est clos, du côté de la police gatinoise.
Le conseil de fabrique indique toutefois que les restes humains seront tout de même inhumés aux Jardins du Souvenir. Pour la suite des travaux, la Paroisse a demandé le tamisage de la terre, en respect aux ancêtres.
Un cimetière a été établi en 1841, à l'endroit où se trouve aujourd'hui le stationnement de l'église. Il a été déplacé en 1872. En 1896, un permis d'exhumation a été livré pour permettre le déplacement des dépouilles vers le nouveau cimetière.