La paire Meagan Duhamel et Eric Radford

Duhamel et Radford terminent 5e au programme court

Les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford occupent le cinquième rang en couple après le programme court aux Jeux de Sotchi.
Duhamel, de Lively, en Ontario, et Radford, de Balmertown, en Ontario, ont obtenu une note de 72,21 et participeront au programme libre, mercredi.
Les Russes Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov ont terminé au premier rang, mardi, avec une notre de 84,17, loin devant les Allemands Aliona Savchenko et Robin Szolkowy avec 79,64 points.
Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Dylan Moscovitch, de Toronto, ont obtenu un score de 70,92 et se retrouvent au sixième rang.
Paige Lawrence, de Kennedy, en Saskatchewan, et Rudi Swiegers, de Kipling, en Saskatchewan, ont reçu un pointage de 58,97 et ont terminé au 13e échelon.
Les 16 meilleurs des 20 couples se qualifiaient pour le programme libre.
Duhamel et Radford, médaillés de bronze aux championnats mondiaux en 2013, patinaient sur une pièce intitulé «Tribute», un morceau que Radford a composé en 2006 après le décès de son entraîneur Paul Wirtz. Radford est un pianiste qui a étudié au Conservatoire royal de musique de Toronto.
Le Canada a décroché une première médaille en patinage artistique aux Jeux de Sotchi dimanche, une médaille d'argent lors du nouvel événement par équipe.