Carey Price.

Duel de destins croisés

Bourrés de talent offensif, les Penguins de Pittsburgh tenteront de rebondir après avoir inscrit seulement un but lors de leurs deux premières rencontres de la saison.
La tâche ne s'annonce pas facile puisqu'ils accueilleront Carey Price et le Canadien de Montréal, aujourd'hui, à l'occasion de leur match d'ouverture.
«Je crois que c'est un processus en début d'année lorsqu'il y a plusieurs nouveaux joueurs, a déclaré l'entraîneur des Penguins, Mike Johnston. Les trios sont différents. La cohésion, ça ne se produit pas en un claquement de doigts. Nous avons eu nos chances, mais nous n'avons pas marqué.»
Les Penguins montrent une fiche de 0-2 en début de saison pour la première fois depuis 2010-2011, et ils accusent déjà six points de retard sur les Rangers de New York dans la section métropolitaine. Le Canadien, lui, a gagné ses trois matches et n'a donné que quatre buts au total.
Les Penguins étaient à cinq minutes d'inscrire un record d'équipe pour la plus longue séquence sans but en début de saison - établi par la formation de 2003-2004 qui a éventuellement conclu la saison au dernier rang dans la LNH - jusqu'à ce que Phil Kessel déjoue le gardien des Coyotes de l'Arizona, Mike Smith, samedi.