Drogue et arsenal saisis à Ottawa

D'importantes sommes d'argent, des armes, des munitions ont été découvertes lors de trois frappes policières antidrogue simultanées dans autant de résidences du sud-ouest d'Ottawa, vendredi dernier.
Le Service de police d'Ottawa (SPO) a investi des adresses de l'avenue Fieldrow, du croissant Roberta et de la promenade Meadowlands. L'Unité des drogues a été assistée de l'escouade tactique pour mener à bien son enquête.
Une arme de poing de calibre .380 Auto Colt Mark IV chargée à bloc, 50 balles de calibre .357, 150 balles de calibre 9 millimètres et 223 balles de calibre .40 ont été saisis.
Au chapitre des drogues retrouvées, le SPO confirme que les présumés trafiquants avaient en leur possession 244 grammes de cannabis, 12 grammes de crack, et 5,7 grammes de résine de cannabis
Un total de 40 180 $ en argent comptant, et 500 $ en devise américaine a été conservé en preuve par les policiers.
Abdulazi Muffareh, 25 ans, Nasser Muffareh, 22 ans, Fawaz Muffareh, 20 ans, Nicole Larabie, 35 ans, Kevin Bergeron 29 ans, et une personne d'âge mineur sont accusés de dizaines de chefs reliés à la drogue et aux armes. Toutes ces personnes sont d'Ottawa. «C'est la deuxième fois en trois semaines que l'unité des drogues du SPO découvre des armes de poing et des munitions lors de l'exécution de mandat de perquisition, a déclaré le sergent d'état-major Ian McDonell. Cela met en évidence la menace de la culture associée à la vente de drogue.»