La réputation de Sébastien Collard ne cesse de grandir. Il arrive aux qualifications sur une belle lancée.

Deux raquettes gatinoises au tableau principal

Il y a déjà quelques surprises au neuvième tournoi de tennis international Futures, qui a commencé samedi à Gatineau. Une paire locale participera au tableau principal en double masculin.
Zachary Poulet-Laplante et Sébastien Collard, tous deux des ados de 15 ans de l'Outaouais, ont appris dimanche qu'ils avaient obtenu un laissez-passer.
«Nous allons jouer contre les deuxièmes favoris, a souligné Collard.Donc, nous avons zéro pression. Nous n'avons aucune attente. Ce sera un match pour l'expérience et le plaisir.»
Leurs adversaires seront les Britanniques Liam Broady et Luke Bambridge. Le premier a déjà occupé le deuxième rang mondial chez les juniors.
Une autre belle surprise? Malik Bhatnagar, d'Ottawa, a gagné ses deux premiers matches de la ronde des qualifications en simple masculin à La Sporthèque. Un autre gain lundi et le jeune athlète âgé de 16 ans accédera au tableau principal.
L'ITF et Tennis Canada ont procédé au tirage du tableau principal. Le Belge Germain Gigounon, 264e raquette mondiale, demeure le favori.
La mauvaise surprise? Le retrait de Philip Bester, qui devait être le meilleur joueur canadien à ce tournoi doté d'une bourse de 25 000 $ US. L'équipe canadienne a fait appel à lui en vue de la Coupe Davis. L'espoir Filip Peliwo prendra la relève.
Les qualifications prendront fin lundi avec huit parties. En soirée, ce sera le coup d'envoi des activités du tableau principal.