Deux incendies dans la nuit de samedi à dimanche

Deux incendies se sont déclenchés à Ottawa dans la nuit de samedi à dimanche tuant plus d'une dizaine d'animaux de ferme et blessant un sexagénaire.
Une grange située au 6055, promenade Prince of Wales a pris feu en début de soirée. Le Service des incendies d'Ottawa a été appelé sur les lieux à 22h20. À l'arrivée des pompiers, un bâtiment d'environ 3000 pieds carrés était déjà considéré comme une perte totale. Les flammes avaient commencé à se propager sur une seconde grange d'environ 2400 pieds carrés.
Du bétail se trouvait dans le plus grand bâtiment. Cinq vaches, trois chevaux et quelques poulets sont morts dans l'incendie.
Les dommages sont évalués à 500 000$.
Par ailleurs, les pompiers se sont rendus à nouveau sur les lieux dimanche en début d'après-midi. Les flammes ont à nouveau pris naissance dans les ruines de la plus petite grange. Une section de la promenade Prince of Wales a été fermée pour ne pas nuire au travail du Service des incendies d'Ottawa.
Un sexagénaire secouru par les pompiers
Un second incendie s'est déclenché peu avant 5h dimanche matin au huitième étage du 1081, promenade Ambleside, un bloc appartement. Les dégâts ont été limités au logement où les flammes ont pris naissance, mais un sexagénaire situé à l'étage inférieur a été incommodé par la fumée.
L'homme est âgé de 67 ans et éprouvait d'importantes difficultés respiratoires lorsque les services d'urgence sont venus à son secours. Il était dans un état grave, mais stable à son arrivée à l'hôpital, selon les Paramédics d'Ottawa.
La cause de l'incendie est toujours indéterminée. Les dommages sont évalués à 200 000$.