Deux fusillades en une journée à Ottawa

Le Service de police d'Ottawa (SPO) a eu du pain sur la planche samedi alors que deux fusillades ont éclaté sur son territoire au courant de la journée.
D'abord, un incident s'est produit vers 6h du matin, près du chemin Merivale et de l'avenue Shillington. Des coups de feu ont été entendus dans le secteur et ont été rapportés aux autorités.
En arrivant sur les lieux, les policiers ont rencontré plusieurs clients d'un restaurant du quartier alors qu'ils quittaient l'établissement, mais ceux-ci ont refusé de leur offrir leur aide.
L'unité des armes à feu et des bandes de rue a toutefois été en mesure de confirmer qu'au moins deux coups de feu ont été tirés. Les enquêteurs croient que l'arme à feu était braquée vers un véhicule qui s'était immobilisé sur l'avenue Shillington avant de quitter les lieux en trombe.
Aucun blessé n'a été rapporté dans cet incident.
Un homme atteint par balle
Dans l'est de la ville, près du chemin Montréal et de la rue Bradley, le SPO est intervenu aux alentours de 22h30 pour un second incident lié à des armes à feu.
Un homme avait été atteint d'un projectile dans la jambe. Selon les enquêteurs, un homme noir, vêtu d'un complet, a fait feu à l'aide d'une arme semi-automatique à plusieurs reprises en direction de la victime pendant qu'elle tentait de s'enfuir.
La victime, connue des services policiers, a été atteinte par au moins un projectile, mais elle refuse de coopérer avec les enquêteurs. L'unité des armes à feu et des bandes de rue soutient que ce second incident est lié aux gangs de rue.
Toute personne détenant de l'information sur l'un de ces événements est invitée à contacter les enquêteurs, au 613-236-1222 poste 5050.
Il s'agit des 39e et 40e incidents liés aux armes à feu à survenir à Ottawa en 2015.