Les deux étudiants qui seraient atteints de la grippe A (H1N1) ont été renvoyés de leurs cours et de la résidence étudiante

Deux cas de grippe à La Cité collégiale

Deux cas de grippe A (H1N1) se seraient déclarés au cours des dernières 48 heures à La Cité collégiale. La maison d'enseignement ne prend pas la chose à la légère : les deux étudiants ont été renvoyés de leurs cours et de la résidence étudiante.
C'est chez leurs parents, à l'extérieur de la région d'Ottawa, que les deux étudiants passeront les prochains jours.
« On ne prend aucune chance »,, a indiqué hier la porte-parole du collège universitaire francophone, Mona Fortier. Les deux cas de La Cité n'ont pas été confirmés. « S'il y a un diagnostic positif, on le saura d'ici quelques jours. »
La Cité collégiale dispose d'un plan spécial pour lutter contre l'actuelle pandémie de grippe A (H1N1).
« Quand un cas est confirmé, on se met en branle. Il y a une marche à suivre et nous la suivons attentivement », s'est limité à dire Mme Fortier hier.
Au moins deux cas à Gatineau
Cet incident survient au lendemain de la confirmation d'un cas de grippe A (H1N1), au Collège Saint-Alexandre. Jeudi, l'école secondaire Grande-Rivière a elle aussi dû demander à l'un de ses élèves de rentrer chez lui, par mesure de précaution.
« La mesure à suivre est la même dans toutes les écoles. Dès qu'on a un doute, on retire l'élève et on demande à ses parents de venir le chercher, pour qu'il puisse aller consulter un médecin. Une fois qu'il se sent mieux, il est le bienvenu en classe », a indiqué le président de la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais, Jocelyn Blondeau.
Depuis le retour en classes, les autorités sanitaires de la région sont sur le qui-vive. Un virus comme le A (H1N1) a tendance à se répandre durant ou à la suite d'événements publics, rappelle La Cité collégiale sur son site Web.