Le porte-parole de Desjardins, André Chapleau, a assuré qu'il s'agissait d'un «problème interne», écartant le scénario d'une attaque informatique ou d'un virus.

Desjardins victime d'une longue panne

Quelque trois millions de clients du Mouvement Desjardins ont été incapables d'accéder au service de transactions en ligne de la coopérative pendant plusieurs heures, jeudi, en raison d'un problème informatique.
La panne s'est manifestée vers 7h. Vers 15h45, l'institution a indiqué sur le réseau social Twitter que la situation était rentrée dans l'ordre, ajoutant qu'il y avait un «fort niveau d'achalandage».
Si la cause du problème demeure inconnue pour le moment, le porte-parole de Desjardins, André Chapleau, a assuré qu'il s'agissait d'un «problème interne», écartant le scénario d'une attaque informatique ou d'un virus.
Cette panne survient au premier jour du mois, où de nombreuses transactions, comme des paiements automatiques, sont prévues.
Le service de paiement direct Interac a également été perturbé pendant au moins une heure au cours de l'après-midi.
À la suite du déploiement de la nouvelle version du site de transactions en ligne, le 24 juillet dernier, des problèmes avaient été rapportés par les clients de la coopérative.
Tout était toutefois rentré rapidement revenu à la normale.