Desjardins investit dans l'UQO

Desjardins investit à nouveau dans l'Université du Québec en Outaouais. Le mouvement coopératif a remis un chèque de 350000$ à la Fondation de l'UQO, un montant qui sera dédié aux bourses et aux initiatives étudiantes. Depuis une décennie, Desjardins a remis plus de un million de dollars à la fondation. Sur la photo: le recteur Jean Vaillancourt; Ian Joly, membre du c.a. de la fondation; Sylvie St-Pierre Babin, vice-présidente du conseil des représentants Desjardins; Christiane Carle, dg des caisses Desjardins de la Haute-Gatineau et membre du c.a. de l'UQO;Claude Coulombe, dg de la caisse Desjardins de Gatineau et membre de la Fondation de l'UQO; et Monique F. Leroux, pdg du Mouvement Desjardins et présidente de laFondation Desjardins.  
5 À 7 FRANCO
La section Ottawa de l'Association canadienne française de l'Ontario (ACFO) vous convie à ses 5 à 7 Franco. La prochaine soirée aura lieu le 22novembre au pub D'Arcy McGee (260, boulevard Centrum, secteur Orléans). Il s'agit d'une rencontre sociale autour d'un verre ou d'un repas afin de discuter entre francophones et francophiles de tous les horizons. Les huîtres sont gratuites jusqu'à épuisement des stocks et des prix spéciaux sont offerts sur la bière.
SOIRÉE D'INFO POUR LES AÎNÉS
Le Réseau FADOQ-Outaouais invite toutes les personnes intéressées à venir assister à une séance d'information offerte par Service Canada qui a pour but d'aider les Canadiens à mieux comprendre le système de revenu de retraite du Canada et à se prévaloir des prestations de retraite du régime public, comme la sécurité de la vieillesse, le supplément de revenu garanti et les diverses allocations. Le tout se tiendra le 22novembre dès 10h au 5-B, rue St-Arthur, dans le secteur Gatineau. Inscriptions: 819-777-5774.
SOIRÉE SPÉCIALE D'IMPRO DE LAMIS
Le père Noël offrira un cadeau aux membres de la ligue d'improvisation LAMIS plus tôt cette année: la visite de deux équipes de l'Acronyme d'Ottawa. Une soirée spéciale d'improvisation aura lieu, alors que l'organisation présentera deux matches spéciaux mettant à l'honneur les joueurs invités de l'Acronyme et deux équipes de LAMIS formées spécialement pour l'occasion. L'activité aura lieu le 24novembre à 19h30 au centre communautaire d'Angers (1100, rue Yvon-Pichette). Les billets seront disponibles sur place le soir même au coût de 5$. LAMIS POP, la ligue d'improvisation pour les 12-17 ans, présentera aussi une soirée spéciale Survivor le 23novembre à 19h30 au même endroit. Infos: www.lamis.qc.ca ou 613-247-6443.
DE L'ARTISANAT POUR LES FÊTES
Êtes-vous à court d'idées pour vos cadeaux des Fêtes? Une vente d'articles artisanaux aura lieu le 1erdécembre, de 10h à 16h, à la maison Mathieu-Froment-Savoie (171, rue Nicolet, secteur Hull). Du stationnement sera disponible dans les rues avoisinantes. Infos: Jocelyne Barbeau, au 819-772-4087 ou barbeau.jo@videotron.ca.
BÉNÉVOLES EMBALLÉS RECHERCHÉS
Encore cette année, le Gîte Ami aura un kiosque d'emballage de cadeaux aux Galeries de Hull, du 1erau 24décembre. L'organisme est à la recherche de bénévoles pour emballer les cadeaux, du lundi au vendredi, de 10h à 17h. Infos: 819-776-0134
GUIGNOLÉE ST-VINCENT DE PAUL 2012
Les bénévoles des Saint-Vincent de Paul cogneront aux portes des maisons des paroisses Jean XXIII, St-Matthieu, St-François de Sales, St-Rosaire - St-Alexandre, St-Richard, Ste-Élisabeth de Cantley et St-Pierre de Wakefield les 1eret 2décembre de 16h à 20h pour recueillir vos dons dans le cadre de la Guignolée Saint-Vincent de Paul.
MARIE-MICHÈLE DESROSIERS CHANTE POUR LE CADO
Marie-Michèle Desrosiers chantera des airs de Noël lors d'un spectacle-bénéfice, le 14décembre, à l'église Saint-François-de-Sales, au profit du Centre artisanal pour la déficience intellectuelle de l'Outaouais (CADO). L'ex-membre du groupe Beau Dommage sera précédée par les chanteurs du Choeur de l'Île et le ténor Steeve Michaud. Les billets, au coût de 40$ au parterre et de 30$ au jubé, sont disponibles au CADO ou par téléphone au 819-775-0695.
COURIR POUR MOISSON OUTAOUAIS
Moisson Outaouais s'associe à la Fin de semaine des courses d'Ottawa Tamarack Homes, dont la prochaine édition se tiendra les 25 et 26 mai 2013. Vous pouvez déjà vous y inscrire et associer votre défi à une collecte de fonds pour Moisson Outaouais, qui recrute une équipe d'un minimum 25 coureurs. Inscrivez-vous en ligne à la course de votre choix au www.runottawa.ca, puis communiquez avec Moisson Outaouais (projets@moissonoutaouais.com ou 819-669-2000, poste 202) pour joindre l'équipe.
DEUXIÈME DÉFI ALTITUDE POUR L'UQO
La Fondation de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) organise le deuxième Défi Altitude, le 22février, chez Altitude Gym, sous la présidence d'honneur de Catherine Pellerin de Pxl Média. L'animatrice du 104,7 FM Outaouais, Marjorie Vallée, sera une fois de plus porte-parole de l'événement. Infos et inscriptions d'équipes: www.fondationuqo.ca