Michel Therrien n'a pas été en mesure de confirmer hier si le centre québécois David Desharnais serait en uniforme demain soir.

Desharnais pourrait être de la partie

Le joueur de centre David Desharnais du Canadien n'a pas accompagné ses coéquipiers à Tampa Bay hier après-midi, mais l'entraîneur-chef Michel Therrien a laissé entendre qu'il pourrait être en uniforme lors du match no3 contre le Lightning.
Desharnais a été contraint de s'absenter du match de dimanche en raison d'un virus, et par mesure préventive l'état-major du Canadien a préféré qu'il ne prenne pas le vol en direction de la Floride. L'attaquant de 28 ans pourrait toutefois rejoindre le Canadien dans les prochaines heures.
Therrien a indiqué qu'il ne prendrait aucune décision quant à la composition de sa formation avant de connaître l'état de santé du joueur de centre québécois. Le trio formé de Lars Eller, Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk - surnommé le trio 'EGG' -, qui a été ressuscité dimanche, pourrait-il demeurer intact?
«Vous savez, avant de prendre une décision pour ma formation, je devrai savoir si David sera en mesure d'être en uniforme, a expliqué Therrien. Lorsque nous aurons une réponse, nous pourrons nous concentrer sur la composition de notre formation. Mais en ce moment, comme vous le savez, il souffre d'un virus et son état est réévalué quotidiennement.
«Il se peut qu'il (David) soit en uniforme demain soir, mais nous n'en sommes pas sûrs.»
Le Canadien disputera les troisième et quatrième matches de la série demi-finale de l'Association Est dans un intervalle de 24 heures, demain et jeudi. Comme ce fut le cas tout au long de la saison, Therrien a répété qu'il prendra «un match à la fois».