Des pompiers se portent au secours d'un sexagénaire

Des pompiers d'Ottawa ont possiblement sauvé la vie d'un homme dans la soixantaine qui a été victime d'un arrêt cardiaque dans un marché d'alimentation de l'ouest d'Ottawa.
Par hasard, une équipe du Service des incendies d'Ottawa s'est arrêtée dans ce Loblaws du chemin Robertson ce matin. Deux pompiers étaient en ligne pour payer leurs achats quand l'individu âgé de 65 ans a eu un malaise.
Les pompiers se sont rapidement dirigés vers l'homme pour lui porter assistance. Lorsqu'ils ont constaté que les signes vitaux du sexagénaire étaient absents, ils ont contacté leurs coéquipiers dans le camion pour qu'ils apportent un défibrillateur.
Les deux combattants des flammes ont procédé avec des techniques de réanimation jusqu'à l'arrivée des ambulanciers. Les paramédics et les pompiers ont alors conjointement prodigué un dernier choc à l'homme à l'aide du défibrillateur.
Selon les Paramédics d'Ottawa, l'individu était conscient et parlait lorsqu'il a été transporté à l'Institut de cardiologie d'Ottawa, malgré son état critique.