Mercredi soir, Claire Trépanier, porte-parole d'Hydro-Québec, avait peu d'espoir que l'électricité soit rétablie, ce matin, dans tous les foyers de la Capitale-Nationale, la région où l'orage a frappé le plus fort au Québec, souligne-t-elle.

Des milliers de pannes d'électricité

La tempête de neige qui déferle sur la région continue depuis vendredi matin de provoquer des milliers de pannes d'électricité.
Des dizaines de milliers de résidences de l'Outaouais et de l'Est ontarien sont affectées par les interruptions de courant, principalement dans les secteurs boisés des zones rurales.
Vers 14h, Hydro-Québec rapportait 20 356 pannes d'électricité sur son territoire. La MRC des Collines est la plus touchée: 6500 clients sont privés de courant.
Les pannes affectent 5543 clients dans la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, 1600 clients dans la MRC Pontiac et 600 clients dans la MRC de Papineau.
À Gatineau, un peu moins de 1000 résidences sont affectées. Notons que la station de ski Camp Fortune a interrompu ses activités pour la journée, à la suite d'une panne.
Dans l'est de l'Ontario, plus de 15 000 résidences sont privées d'électricité. Hydro One rapporte notamment des pannes qui affectent plus de 1500 clients à Alfred et Plantagenet, de même qu'à Russell. À l'ouest d'Ottawa, près de 5000 résidences n'ont pas d'électricité.
De son côté, Hydro Ottawa ne rapporte que quelques pannes mineures, la plupart étant situées au sud-ouest de la ville. Environ 600 abonnées n'ont pas d'électricité.