Des improvisateurs de Montréal en visite

La ligue d'improvisation pour adultes l'Acronyme d'Ottawa se prépare à accueillir de la grande visite de Montréal, vendredi, à l'occasion d'un match spécial avec la Ligue d'improvisation montréalaise (LIM).
L'Acronyme a depuis quelques années habitué ses spectateurs à ce type de rencontres. Dans le passé, elle a joué les hôtes pour des équipes de la France et de la Belgique, notamment. 
«Les deux ligues ont plusieurs similitudes. Outre une haine commune des Maple Leafs de Toronto, les équipes d'Ottawa et de Montréal disputent leurs matches dans un environnement où l'accent est mis sur la collaboration plutôt que la confrontation», image l'une des joueuses de l'Acronyme, Suzie Bouchard, avec une pointe d'humour.
«Pour les habitués d'impro, nos matchs s'éloignent quelque peu de la formule 'hockey' popularisée par la LNI. Ce spectacle vous fera découvrir une autre façon d'improviser, car l'arbitre cède sa place à un maître de jeu. Le but est de favoriser la construction d'histoires et d'offrir une plus grande liberté aux comédiens», ajoute celle qui participe parfois aux spectacles de la LIM, à Montréal. 
POUR Y ALLER
QUAND? vendredi le 28 mars, à 20h
OÙ? Institut canadien-français d'Ottawa
RENSEIGNEMENTS? www.lacronyme.com ou www.citronlim.com