Jean-Paul Lemay

Des frappes de l'ERM au Moulin rouge et dans une station-service

L'Escouade régionale mixte (ERM) Gatineau a mené deux opérations en autant de jours, dont l'une dans un bar du secteur Gatineau, où un employé faisait de bonnes affaires liées au monde interlope.
Le Moulin rouge, au 365, rue Main, a été le théâtre de l'intervention de l'ERM ainsi que de l'unité canine et de l'équipe ACCÈS Alcool de la police de Gatineau. L'enquête d'un mois a conduit les forces policières vers un employé de l'établissement âgé de 38 ans aujourd'hui accusé de trafic de stupéfiants et de possession de biens criminellement obtenus.
«L'enquête démontre qu'il trafiquait de la cocaïne à partir de son lieu de travail» précise par communiqué le sergent Jean-Paul LeMay, de la police de Gatineau. 
Le bar a été fermé temporairement pour permettre aux policiers de compléter leurs recherches.
Deux autres arrestations ont été faites concernant des affaires qui ne sont pas reliées à celle-ci. Une autre employée, âgée de 24 ans, a été arrêtée pour possession de marijuana, alors qu'un client a été interpellé pour non-respect d'un engagement de la cour. 
La veille, l'ERM a arrêté trois personnes qui effectuaient une transaction de drogue dans le stationnement d'une station d'essence du boulevard Maloney Est. Cette enquête s'est poursuivie au 308, rue Brébeuf, appartement B, à Gatineau, avec le groupe d'intervention tactique et l'unité canine du SPVG.
Un homme de 35 ans et deux femmes de 19 et 24 ans ont été arrêtés. Du crack, des téléphones cellulaires des articles servant à l'emballage de stupéfiants ont été saisis.
Les deux semaines d'enquête ont permis d'arrêter Fritz Gérald Alexandre, 32 ans, et Sacha Victor, un résident de Longueuil de 35 ans.Les deux femmes sont accusées de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic.