Des festivaliers mettent leur tête à prix

Le Défi têtes rasées Leucan, présenté pour la première fois dans le cadre du Festival western de Saint-André-Avellin, a permis d'amasser 5800$, samedi dernier. Au total, 11 participants ont accepté de mettre leur tête à prix et d'amasser des dons auprès de leur famille et de leurs amis, dans le but de venir en aide aux enfants touchés par le cancer. Le Défi têtes rasées Leucan poursuit sa tournée le 24 août au Marché Larose, dans le secteur Masson-Angers, et le 21 septembre aux Galeries de Hull.
SCULPTURE EN DEUX TEMPS À MONTEBELLO
L'artiste sculpteur sur pierre de Papineauville, Özgen Eryaa, présente pour une sixième année consécutive l'exposition «Sculpture en deux temps», qui aura lieu du 1er au 7 août au Centre d'art de Montebello, à l'intérieur de la salle Denis Boucher. Pour l'occasion, le sculpteur sur pierre Eugène Jankowski, l'artiste-peintre de Montebello Juan Manuel Vasquez et le photographe Paul Simon seront de la partie, aux côtés de M. Eryasa. Un vernissage en présence des quatre artistes aura lieu vendredi, de 18h à 21h.
FORMATION POUR DE LA MISE EN CONSERVE
L'Alliance alimentaire Papineau organise une séance de formation sur la mise en conserve, le 7 août, à 13h, à son local situé au 133, rue Principale, à Saint-André-Avellin. Les participants sont invités à offrir une contribution volontaire. L'organisme rappelle que la mise en conserve peut être fort utile lorsque vient le temps de garder des aliments pour une certaine période de temps. Certaines règles de bases doivent cependant être suivies afin d'éviter les risques d'empoisonnement. Les gens qui souhaitent prendre part à la formation doivent obligatoirement s'inscrire en appelant au 819-983-1714.
AGRODOR CÉLÈBRE SES 75 ANS
La Coop Agrodor invite ses membres à venir célébrer avec elle son 75e anniversaire lors d'une journée haute en couleurs qui aura lieu le 10 août, à la Ferme Brylee (524, Route 317 à Thurso), de 11h à 16h. Tout au long de l'après-midi, des activités pour toute la famille, dont un bingo, des tirs à la corde et des jeux gonflables, auront lieu. Des magiciens sculpteurs de ballons et des maquilleurs seront aussi sur place. Les membres qui souhaitent prendre part aux célébrations doivent confirmer leur présence auprès de Nathalie Guimond en appelant au 819-985-4839 (poste 239). Ils peuvent également joindre cette dernière par courriel en écrivant à l'adresse nathalie.guimond@lacoop.coop.
SOUPER-BÉNÉFICE POUR LA FONDATION SANTÉ DE PAPINEAU
Pour une deuxième année consécutive, le X.O. Resto-Bar, dans le secteur Buckingham, tiendra le 21 août, à 18h, un souper-bénéfice au profit de la Fondation Santé de Papineau. Les sommes amassées lors de ce repas de côtelettes de porc seront remises à l'organisme. Des billets pour assister au souper sont en vente à la boutique de l'Hôpital de Papineau ainsi qu'au X.O. Resto-Bar, situé au 503, avenue de Buckingham. Les places sont limitées. Pour obtenir plus de détails, communiquez avec Lucie Brazeau au 819-986-3265.
TOURNOI DE GOLF DE LA MAISON DE LA FAMILLE VALLÉE-DE-LA-LIÈVRE
Le 17e tournoi de golf annuel de la Maison de la famille Vallée-de-la-Lièvre aura lieu le 12 septembre prochain au Club de golf de Buckingham. L'organisme est à la recherche de commanditaires et de convives pour ce souper qui lui sert de campagne de financement afin d'organiser tout au long de l'année diverses activités destinées aux familles. Les personnes intéressées à prendre d'assaut les allées de Buckingham peuvent appeler à la Maison de la famille Vallée-de-la-Lièvre pour obtenir davantage de renseignements: 819-281-4359. La présidence d'honneur de l'événement est attribuée annuellement à une famille de la région de la Lièvre. Pour cette édition, le couple de gens d'affaires de Buckingham, Mélisa Parenteau et Sébastien Joncas, a été sélectionné pour assurer le rôle.
LA CROIX-ROUGE RECRUTE
La division québécoise de la Croix-Rouge canadienne recherche présentement de nouveaux bénévoles afin de combler toutes les places au sein de son équipe d'intervention d'urgence dans la MRC Papineau. Cette dernière doit se déplacer à Boileau, Chénéville, Lac-Simon, Montebello, Notre-Dame-de-la-Paix, Papineauville, Saint-André-Avellin et Thurso. Une formation accréditée en secourisme et en intervention d'urgence auprès des sinistrés sera offerte pour les volontaires. Les gens qui désirent obtenir plus d'information peuvent entrer en contact avec la Croix-Rouge en composant le 1-877-356-3226 ou au www.partenairescroixrouge.ca.
bsabourin@ledroit.com