La serre était érigée au sous-sol de la résidence. Une odeur insupportable de moisissure se dégageait de l'endroit, forçant les agents à porter des masques protecteurs.

Des enfants parmi les plants de pot à Val-des-Monts

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) a été avisée des conditions de vie de deux enfants de 11 et de 13 ans dans une résidence transformée en serre de cannabis, à Val-des-Monts.
La police de la Municipalité régionale de comté des Collines a frappé dans une résidence du chemin Blais, jeudi. Ils ont arrêté la mère des enfants et le conjoint de celle-ci.
Le porte-parole de la police de la MRC des Collines, Martin Fournel, a confirmé que deux enfants vivaient dans cette maison transpercée par la moisissure, imbibée d'odeurs fortes, dont le rez-de-chaussée était transformé en serre contenant 1000 plants et boutures de cannabis.
«La famille habitait à l'étage supérieur, parce que tout le rez-de-chaussée servait à la production de marijuana.»
Les policiers ont vidé l'endroit en portant des masques respiratoires. Selon les premières informations, les producteurs avaient détourné l'alimentation d'Hydro-Québec afin de cacher la forte consommation d'électricité.
Le couple a été interrogé. La femme devrait être remise en liberté, alors que l'homme doit comparaître aujourd'hui au palais de justice de Gatineau.