Plusieurs modèles de cuisinières LG font l'objet d'un rappel.

Des cuisinières n'arrêteraient pas de chauffer

Santé Canada vient d'émettre un avis de retrait touchant 64 000 cuisinières LG, puisque les ronds peuvent continuer de chauffer une fois éteints.
Le rappel concerne des cuisinières LG dont le dessus est en vitrocéramique noire, dont le fini est soit noir, blanc ou en acier inoxydable. Elles ont été vendues entre janvier 2006 et juin 2010. Les numéros de modèles et de série concernés sont disponibles sur le site Internet de Santé Canada.
«Il arrive que les éléments continuent de chauffer, même si l'utilisateur les a éteints, ou que leur température augmente inopinément, ce qui présente un risque de brûlure ou d'incendie», indique Santé Canada.
Quarante-deux incidents de la sorte ont été signalés à LG au Canada. «Aucun incendie ni aucune blessure n'ont été signalés», précise l'avis.
Les consommateurs qui possèdent une telle cuisinière doivent communiquer avec LG afin d'obtenir un rendez-vous pour une réparation à domicile gratuite. «S'il n'est pas possible de régler la température des éléments à l'aide des commandes ou si un élément continue de chauffer après avoir été éteint, les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser la cuisinière jusqu'à ce qu'elle soit réparée», indique Santé Canada.
Les consommateurs touchés peuvent communiquer avec LG Electronics en composant le numéro sans frais 1-866-940-6508, du lundi au vendredi, entre 8h et 18h, ou consulter le site Internet www.lgelectricrangerecall.com.