Des aînés en santé

Toute la semaine, les Résidences de la Gappe ont vibré au rythme des 5e Jeux des aînés All Seniors Care. Plusieurs disciplines étaient au programme de cette compétition amicale, soit le billard, la pétanque-atout, les sacs de sable, le jeu de cartes 500 ainsi que les quilles et le golf sur la console de jeu vidéo Wii. La cérémonie de fermeture de l'événement qui vise à améliorer la santé et le style de vie des aînés aura lieu aujourd'hui. Sur la photo, on aperçoit Claire Gagnon, médaillée d'or en pétanque, ainsi que l'ancien employé du Droit, Gérard Trépanier, médaillé d'or en billard.
MA MATINÉE DE LA SAINT-VALENTIN
Les mamans seules ou accompagnées de leurs enfants sont invitées à se rendre au gymnase du Centre Père-Arthur-Guertin (16, rue Bériault, Gatineau), aujourd'hui, afin de participer à la Ma matinée - spécial Saint-Valentin. Le but de cette activité est d'offrir aux mamans de la région l'occasion de passer un avant-midi agréable en bonne compagnie, de façon à faire des rencontres intéressantes, tisser des liens et briser l'isolement. Entre 9h30 et 13h, animation, breuvages et collations seront disponibles. Plus de 30 exposants seront présents (artisans locaux, entreprises de la région, micro-boutiques,etc.). Tirage et prix de participation auront lieu tout au long de la journée. Trois photographes de la région collaboreront afin d'immortaliser les mamans et leurs petits trésors en échange d'une denrée non périssable.
UN YÉTI À EDELWEISS
Les amateurs de course à pied sont conviés à une toute nouvelle épreuve, le Yéti Challenge, samedi au centre de ski Edelweiss. Le Yéti Challenge est une course hivernale à obstacles de 5 km, à travers la montagne. Sur le parcours, les coureurs devront franchir dix obstacles et compléter la boucle le plus rapidement possible. Parmi les obstacles à franchir, il y aura des buttes de neige par-dessus lesquelles on devra sauter, des «toiles d'araignée» formées de cordes d'escalade entremêlées, des sections où il faudra ramper dans la neige, des pentes raides à franchir à l'aide d'une corde et même une «tempête de neige» en forêt, créée à l'aide d'un canon à neige. L'épreuve principale de 5km s'adresse aux coureurs de 16 ans et plus. Il y aura aussi une autre course de 5km, comportant seulement sept obstacles, pour les jeunes âgés de 10 à 15 ans, ainsi qu'un parcours d'un kilomètre, comportant trois obstacles, pour les enfants âgés de 5 à 9 ans. Comme il s'agit de course sur neige, les participants pourront porter des espadrilles ou des bottes d'hiver légères munies de crampons. Pour cette première édition, l'organisatrice aimerait attirer 500 participants, en misant sur la popularité de la course à pied et celle des épreuves à obstacles. On peut obtenir plus d'informations et s'inscrire en consultant www.yetichallenge.ca.
PORTES OUVERTES DES SENTIERS DE MOTONEIGE
La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec présente l'événement Portes ouvertes, samedi et dimanche. Les participants auront accès gratuitement aux 32000 kilomètres fédérés du Québec. Les participants devront se présenter avec un droit d'accès temporaire gratuit qu'ils peuvent obtenir sur le site www.sentiersmotoneigegratuitsfcmq.com. La Sûreté du Québec (SQ) indique qu'elle sera attentive sur les sentiers situés sur son territoire.
ATELIER DE CLOWN
En marge de sa production annuelle, Le Projet Turandot de Marc LeMyre, le Théâtre Tremplin offre un atelier de clown, dimanche, de 13h à 16h, à l'école secondaire publique De la Salle (501, ancienne rue St-Patrick, Ottawa). Au programme: trois heures d'atelier de formation en clown, animé par France Huot et Alain Lauzon, où les participants seront invités à explorer leur clown intérieur afin d'ajouter à leurs outils de performance sur scène. Nombre de places limitéese. Pour devenir ami du Théâtre Tremplin, il suffit de payer votre inscription annuelle de 10$ lors de l'atelier. Renseignements: info@theatretremplin.com.