Le parachute principal des victimes ne se serait pas ouvert correctement, selon la police de Gatineau. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l'accident.

Des ados de 15 et 16 ans au volant de véhicules volés

La police de Gatineau s'est mise aux trousses d'un automobiliste de 16 ans, jeudi, dans le quartier du Plateau.
Une citoyenne a appelé les forces de l'ordre après avoir observé deux véhicules suspects dans le stationnement d'un immeuble résidentiel.
Les policiers ont entrepris une courte poursuite vers 13h30 lorsqu'ils ont aperçu un véhicule utilitaire sport (VUS) et une minifourgonnette rapportés volés un peu plus tôt.
Au moment où les deux conducteurs - âgés de 15 et 16 ans - ont voulu quitter le stationnement, les agents ont placé leur véhicule de façon à leur bloquer la sortie et l'accès au boulevard du Plateau.
Le plus vieux a réussi à contourner les policiers, alors que l'adolescent de 15 ans s'est rendu immédiatement.
Le fuyard de 16 ans a commis plusieurs infractions au Code de la sécurité routière, suivi de près par la police.
Il a immobilisé son véhicule dans une entrée charretière d'une résidence du chemin Vanier. Il s'est enfin rendu sans offrir de résistance.
Les deux adolescents ont été transportés au poste de police pour y être interrogés. Ils comparaîtront vendredi devant la Chambre de la Jeunesse.
Des accusations de recel, de fuite et de bris de probation ont été déposées.
Le fuyard de 16 ans a reçu trois contraventions pour avoir conduit un véhicule sans être titulaire d'un permis de conduire approprié, pour ne pas s'être immobilisé à un panneau d'arrêt et pour avoir omis de s'immobiliser à la demande d'un policier.