L'équipe du skip Brad Jacobs a vaincu l'Allemagne par la marque de 11-8.

Départ parfait en curling

Le Canada a amorcé avec succès la défense de son titre olympique en curling masculin, lundi matin, défaisant l'Allemagne par la marque de 11-8 aux Jeux de Sotchi.
En déficit 4-2 après avoir concédé deux points au troisième bout alors qu'elle avait le marteau, l'équipe du skip Brad Jacobs a aussitôt renversé la vapeur avec une récolte de trois points au quatrième bout avant de voler deux points à son tour, en cinquième manche.
Les Allemands ont toutefois menacé en fin de match, volant deux autres points au neuvième bout après s'être contentés d'un point en huitième manche, réduisant alors à 9-8 l'avance du Canada.
Dans les trois autres matchs à l'affiche en curling masculin lundi, la Grande-Bretagne a vaincu la Russie 7-4, la Suède a défait la Suisse 7-5 et la Chine a pris la mesure du Danemark 7-4.
En après-midi, la formation féminine du Canada a eu la tâche beaucoup plus facile que ses compatriotes masculins, dominant la Chine par le score de 9-2 dans un match arrêté après la septième manche.
Le quatuor de la skip Jennifer Jones a mis le match hors de portée de ses rivales avec des poussées de trois points aux cinquième et septième bouts.
Dans les autres matchs du volet féminin, la Suisse a défait les États-Unis 7-4, la Suède a vaincu la Grande-Bretagne 6-4 et la Russie a eu le meilleur sur le Danemark, 7-4.
En soirée lundi, le quatuor masculin disputera son deuxième match du tournoi, face à la Suisse.
Mardi, les deux formations du Canada ne joueront qu'un match chacune, toutes deux contre les équipes représentant la Suède.