De l'art au coeur de Ripon

Vingt-cinq artistes sélectionnés par un comité ont exposé leurs oeuvres au centre communautaire de Ripon, ce week-end, lors du Salon des métiers d'art. Variétés et qualité étaient ainsi au rendez-vous. Sur la photo : les artistes et organisatrices du salon, Valérie Dugré, Catherine Boisvert (présente au nom de son conjoint Steve Fortin) et Lise Poirier.  
La Chanterelle chante Noël
Les choristes du choeur La Chanterelle invitent les gens de la région à leur concert de Noël, le mercredi 12décembre à 19h30, à l'église Our Lady of Victory (490, rue Charles, secteur Buckingham). Sous la direction musicale de Daniel Lafleur, La Chanterelle interprétera entre autres l'Ave Maria de Schubert, White Christmas (en anglais) et plusieurs autres chansons des Fêtes. Les billets sont disponibles auprès des choristes, des marguilliers de la paroisse Our Lady of Victory et à la porte, au coût de 10$ l'unité (gratuit pour les enfants 12 ans et moins). Pour plus de détails, visitez www.lachanterelle.qc.ca, écrivez au info@lachanterelle.qc.ca ou téléphonez au 819-986-5278.
 
Andrée Watters à Papineauville
L'auteure-compositrice-interprète Andrée Watters débarque avec ses bottes de cowboy, sa guitare et son groupe de cinq musiciens sur la scène de l'auditorium Louis-Joseph-Papineau, ce vendredi à 20h. Elle interprétera ses propres succès et revisitera à la saveur country-rock une foule de chansons. Le coût du billet est de 30$.
Whist à Montpellier
Un whist militaire avec hot-dogs aura lieu à compter de midi pour la Fabrique au centre communautaire de Montpellier ce dimanche.
Parlons de l'âgisme
Le Centre d'action génération des aînés de la Vallée de la Lièvre organise une conférence intitulée «L'âgisme: mythes et réalités» le mercredi 12décembre, dès 10h, à la salle Eva-Boucher du centre communautaire de Buckingham. Les conférencières sont Martine Lagacé et Emmanuelle Singh. Cette matinée est organisée en collaboration avec l'Association québécoise de gérontologie.
Collecte annuelle de bouteilles
Les cadets du CC1573 - Bassin de la Lièvre tiendront bientôt leur collecte annuelle de bouteilles et de canettes consignées. Le samedi 5janvier, les jeunes sillonneront les rues de Buckingham, Masson, Angers et L'Ange-Gardien en quête des dons. Les cadets prennent aussi l'argent Canadian Tire. Les gens pourront aussi déposer leurs dons - et leurs bouteilles - dans le stationnement de la Légion royale canadienne n°54 (176, rue Joseph), entre 9h et 16h. Pour plus d'informations, communiquez avec Annik Gagnon au 819-271-9800.