De l'aide pour l'Autre Chez-Soi

L'activité de financement de l'organisme L'Autre Chez-Soi a été couronnée de succès, le 29juin dernier. La conseillère Sylvie Goneau a remis un chèque de 2500$ à la directrice de l'organisme d'aide aux femmes victimes de violence conjugale. Des dizaines de femmes sont allées assister à la première du film Magic Mike au Cinéma d'Aylmer, où deux séances du film avaient été réservées pour l'occasion.        
SOUPER FICTIF AVEC MOISSON OUTAOUAIS
Moisson Outaouais invite la population à participer à son sixième Souper fictifannuel, cet été. Cette activité de financement a pour objectif de conscientiser le public d'une façon différente à la réalité des quelque 31000 personnes en Outaouais qui n'ont pas les moyens de se nourrir convenablement. Sous la forme d'un faux menu, on peut faire des dons mensuels de 10$, 15$ ou 20$ par mois. Pour plus de détails, consulter le moissonoutaouais.com. Par ailleurs, la campagne "Des vins généreux" de la Société des Alcools du Québec a permis d'amasser 6080$ pour Moisson Outaouais en mai dernier. Pour chaque vin blanc vendu en succursale, la SAQ a remis 1$ à l'organisme.
MARCHE CONTRE LE CANCER
L'équipe Gatineau de la Fondation du CSSS de Gatineau invite la population à sa première Marche contre le cancer du sein. S'inspirant du Week-end pour vaincre les cancers féminins, la marche vise à regrouper 50 personnes, qui marcheront 30 km en une journée, dans les rues de la ville. En s'inscrivant, les participantes s'engagent à amasser au moins 1000$. L'activité de financement est parrainée par Nathalie Dunn, épouse de l'animateur radio Roch Cholette, elle-même atteinte du cancer en 2002. Pour s'inscrire à la marche, communiquez avec Benoît Brunet, au 819-664-6345.
DE L'AIDE GATINOISE EN BOLIVIE
Amitié Gatineau-Monde recrute des jeunes et des adultes désireux de vivre une aventure d'entraide en Bolivie, cet hiver. L'organisme de Gatineau, dont la mission est d'appuyer les pays en voie de développement par de courts stages d'initiation à la coopération internationale, enverra une nouvelle équipe dans ce pays d'Amérique du Sud du 26décembre au 15janvier. Les participants seront hébergés dans un couvent à Potosi, où ils aideront à terminer la construction du centre communautaire Villa Victoria, qui sert de centre de formation pour les femmes. Ils participeront à la construction d'une porcherie et à des ateliers d'échanges avec la communauté. Ce séjour, d'une durée de 21 jours, sera agrémenté de sorties culturelles permettant de découvrir l'histoire et la culture bolivienne. Ce voyage s'adresse particulièrement aux adolescents de 15 ans et plus accompagnés d'un parent. Les gens âgés de 18 ans et plus peuvent se joindre au groupe sans accompagnateur, mais la priorité sera accordée aux jeunes. On peut en savoir plus en visitant le www.agmonde.ca.
LIRE POUR LES ADOS
La Bibliothèque publique d'Ottawa organise un concours pour adolescents passionnés de lecture cet été. Les jeunes de 13 à 18 ans peuvent publier en ligne leurs critiques de matériaux de la collection et ainsi être éligibles à des tirages hebdomadaires. Le concours continue jusqu'au 31août. Les gagnants seront annoncés chaque semaine sur le blogue pour ados de la BPO. Pour plus d'information, consultez lewww.biblioottawalibrary.ca ou composez le 613-580-2940.
DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE DANS LA BASSE-VILLE
Le Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville, à Ottawa, est à la recherche d'un agent de développement communautaire. Il s'agit d'un contrat de 11 mois, à 35heures/semaines. Le ou la titulaire du poste travaillera avec la population de la Basse-Ville et les organismes communautaires. Pour une liste complète des tâches de ce poste et des qualifications recherchées, consulter le www.crcbv.ca. Les curriculum vitae doivent être soumis avant le 15août.
NOTRE-DAME-DU-SACRÉ-COEUR BOUGE
L'école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur, de l'Isle-aux-Allumettes, a remporté le grand prix du concours "Mon école en mouvement", organisé par le mouvement Desjardinspour encourager l'activité physique. Avec la Bourse de 500$, l'école achètera des dossards fluorescents pour que les élèves puissent faire des marches dans le village.
GRANDE RENCONTRE DES PELLETIER
La rencontre annuelle des familles Pelletier aura lieu les 17, 18 et 19août à Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Tous les descendants de la famille Pelletier sont invités. Pour des informations, contactez Michel Pelletier, au 418-720-7707 ou par courriel aupeltiermichel@hotmail.com. On peut aussi visiter le site www.associationpelletier.ca.
RÉUNION DES SÉGUIN D'AMÉRIQUE
L'Association des Séguin d'Amérique vous invite à sa rencontre annuelle, prévue les 24, 25 et 26août, à Vaudreuil-Dorion. Les activités se dérouleront au sous-sol de l'église Très-Sainte-Trinité (145, rue St-Charles, à Vaudreuil-Dorion). L'accès aux personnes à mobilité réduite sera possible. Plus de détails sur la programmation - et les formulaires de réservation nécessaires - vous seront fournis sur le site de l'Association des Séguin (www.lesseguindamerique.ca) ou par la présidente Nicole Séguin (nicoleseguin8@videotron.ca).
LES FAMILLES RENAUD SE RENCONTRENT
L'Association des familles Renaud tiendra sa cinquième rencontre annuelle, les 15 et 16septembre, dans la municipalité de St-Joachim. Les activités se dérouleront à la Grande Ferme de Saint-Joachim (800, chemin du Cap-Tourmente). Plus de détails sur la programmation et sur l'association sont disponibles sur Internet (association-familles-renaud.leozone.net), par courriel (association-renaud@leozone.net) ou encore par téléphone (418-647-2559).