Daniel Cordero était le lanceur partant des Champions pour le deuxième match de cette série contre les Jackals.

De la pluie et un autre lanceur

À la recherche d'une deuxième victoire consécutive pour se remettre dans la course aux séries éliminatoires de la Ligue Can-Am, les Champions d'Ottawa ont été ralentis par la pluie au New Jersey vendredi soir.
Un délai 75 minutes en quatrième manche a fait en sorte qu'ils menaient 4-2 sur les Jackals en huitième manche au moment d'aller sous presse.
En retard 2-0 après trois manches, le joueur de troisième but Gustavo Pierre a amorcé la remontée avec un circuit en solo en cinquième manche. Il s'agissait de son deuxième circuit en autant de soirs. Il avait cependant eu l'occasion d'aider son club à prendre les devants dans la manche suivante. Avec des coureurs au deuxième et troisième coussins, il a constitué le dernier retrait de la sixième manche.
En septième, les Champions sont revenus à la charge en inscrivant trois points pour prendre les devants à la suite d'un but sur balles à Carson Helms, du troisième coup sûr du match de Steve Nyisztor, d'un double de Sébastien Boucher et d'un simple de Tyson Gillies.
La pluie aura limité le départ de Daniel Cordero à trois manches où il a accordé deux points sur cinq coups sûrs. Le nouveau venu Noah Gapp a ensuite lancé deux manches où il n'a accordé qu'un seul coup sûr, mais Jared Price a fait ses débuts dans l'uniforme des Champions en sixième manche et il a brillé. Après avoir accordé un but sur balles au premier frappeur auquel il a fait face, il a enregistré six retraits consécutifs.
Les Champions possèdent une excellente attaque, une bonne défensive et de bons lanceurs partants, mais la relève a été à la base de ses déboires depuis le début de la saison. À court terme, l'arrivée récente de nouveaux bras semble avoir porté ses fruits.
Autre nouveau « bras »
D'ailleurs, le gérant Hal Lanier a continué à faire le ménage dans son enclos de relève pendant que son club était au New Jersey. Vendredi, il a fait signer un contrat au lanceur Garrett Cortright en plus d'inscrire le nom du releveur Chris Motta sur la liste des joueurs blessés.
Âgé de 25 ans, Cortright a amorcé la saison 2017 avec le club-école des Marlins de Miami au niveau A fort où il a lancé pendant 19,2 manches et conservé une moyenne de points mérités à 5,95 avant d'être libéré par le club. Natif de Hamburg dans l'État de New York, il a déjà atteint le niveau AAA en 2016. Il avait été un choix de 40e ronde des Orioles de Baltimore à l'encan 2013 du baseball majeur.
Quant à Motta, 23 ans, il a compilé une moyenne de points mérités de 5,51 avec cinq retraits au bâton et 15 buts sur balles en 16 manches à Ottawa cette saison.