Le directeur du Service des loisirs, Roger Archambault, s'envolera bientôt pour Sotchi.

De la Maison du citoyen à Sotchi

Le directeur du Service des loisirs, des sports et du développement communautaire de la Ville de Gatineau, Roger Archambault, s'envolera bientôt pour Sotchi, en Russie, pour agir comme annonceur bilingue lors des compétitions de biathlon.
Lui-même un ancien biathlète, M. Archambault a été entraîneur au niveau national dans cette discipline, en plus d'agir comme gestionnaire des services aux équipes du Comité olympique canadien. À Sotchi, il sera annonceur bilingue (français et anglais) pour le compte de la chaîne «Olympic Broadcast Services», du 7 au 23 février.
«Ce seront mes sixièmes Jeux olympiques, mais ce sera ma première expérience au sein de l'équipe de diffusion, explique Roger Archambault. J'ai eu un avant-goût de ce travail en tant que collaborateur du réseau RDS, lors des compétitions de la Coupe du monde de biathlon, au Canada, en 1999, mais j'ai très hâte d'embarquer là-dedans et de prendre de l'expérience dans l'organisation de ce grand événement. À Gatineau, nous avons déjà une certaine expertise dans l'organisation d'événements sportifs, comme nous l'avons démontré lors de la Coupe du Canada de plongeon, en 2013. Les contacts que je vais faire là-bas seront sûrement très utiles au cours des prochaines années.»
Roger Archambault passera quatre semaines en Russie. La Ville de Gatineau le libérera de ses tâches pour deux semaines, et il prendra deux semaines de vacances.