Amanda Trottier et Travis Votour.

Couple abattu: l'enquête est transférée à la SQ

L'enquête sur le double meurtre commis la semaine dernière à Gatineau est transférée à la Sûreté du Québec puisque les assassinats pourraient être reliés au crime organisé.
La SQ prend l'enquête sous son aile, tout en recevant la collaboration de la police de Gatineau.
De passage à l'hôtel de ville, en début de journée, le directeur de la police de Gatineau, Mario Harel, a expliqué que ce transfert était d'ordre administratif.
« C'est une question reliée aux champs d'activités respectifs de la Sûreté du Québec et de la police de Gatineau, à la Loi sur la police. Considérant les faits que nous avons jusqu'à maintenant face à ce double meurtre, la police de Gatineau est dans l'obligation de transférer le dossier à la SQ. Nous demeurons actifs dans le dossier pour assurer une transition efficace. Selon les informations qu'on a, cela pourrait être relié au crime organisé. Nous avons tous le même objectif : attraper les personnes qui ont fait cela. »
Les victimes, Amanda Trottier et Travis Votour, tous deux âgés d'une vingtaine d'années, ont été exécutés d'une balle à la tête dans leur logement de la rue de la Terrasse-Eardley, dans le secteur Aylmer. La fille de trois ans de Mme Trottier se trouvait dans le logement au moment des événements, mais n'a pas été blessée. Elle a été retrouvée par son grand-père dans une chambre à coucher.
Des proches affirment que Travis Votour a reçu des menaces, le mois précédant le meurtre. Des individus se sont lancés à sa recherche.
Une équipe d'enquêteurs du SPVG continuera d'être dédiée à temps complet à cette enquête, en partenariat avec la SQ.
Toute personne détenant des renseignements au sujet de ces homicides est priée de contacter les enquêteurs de la section des crimes majeurs, au 819-243-2346 poste 6677.