L'aréna de la Place TD accueillera le tennis de la Coupe Davis du 3 au 5 février.

Coupe Davis: vente record à Ottawa

Jamais la Coupe Davis n'aura suscité autant l'intérêt en sol canadien.
Les billets commencent à se faire rares en vue du premier tour du groupe mondial entre la Grande-Bretagne et le Canada, la semaine prochaine, à l'aréna de la Place TD. À quel point ?
« Ottawa est déjà assurée de fracasser un record d'assistance au pays pour un tour de la Coupe Davis », a soutenu au Droit le vice-président des tournois professionnels de Tennis Canada, Gavin Ziv.
La configuration tennis de l'amphithéâtre permettra d'asseoir près de 7600 spectateurs du 3 au 5 février. La journée du dimanche - durant laquelle les deux dernières parties en simple seront présentées - affiche presque complet.
« Il ne reste plus de place dans certaines sections. Puis nous sommes près du cap des 7000 billets vendus pour les matches en simple du vendredi de même que le double qui aura lieu le samedi. La réponse du public a été incroyable. Ça regarde bien pour les prochaines années. Ça motive de revenir à Ottawa-Gatineau. »
Ziv a rappelé que Tennis Canada négociait depuis quatre ans afin de présenter des joutes de la Coupe Davis dans la capitale. Il a fallu que les 67's d'Ottawa acceptent de libérer leur domicile pendant neuf jours en plus de déplacer trois parties locales. « Ce n'est pas facile de trouver un aréna de cette grandeur qui est vacant pour une aussi longue période durant la saison de hockey », a noté Ziv.
L'équipe britannique, qui doit être privée du numéro un mondial Andy Murray, arrivera en ville ce samedi. La surface de jeu sera aménagée dès dimanche en vue des premiers entraînements qui se dérouleront le lendemain matin.
Et Raonic?
Milos Raonic
Quant à la formation canadienne, elle attend des nouvelles de Milos Raonic. Ce dernier s'est incliné en trois manches contre Rafael Nadal, mercredi, en quart de finale des Internationaux d'Australie.
Après le match, la troisième raquette mondiale a confié être ennuyée de nouveau par une blessure aux adducteurs. « J'espère que ce n'est pas trop sérieux », a dit Raonic en point de presse à Melbourne.
Son état de santé sera suivi de près par le capitaine Martin Laurendeau, qui l'a déjà nommé au sein de l'équipe. Le Canada doit miser aussi sur Daniel Nestor, Vasek Pospisil et Denis Shapovalov.
Les deux pays ont jusqu'à la veille de l'événement, le 2 février, afin de modifier leur alignement.