Le chef du PLQ, Philippe Couillard

Couillard propose 160 millions $ pour aider les PME

Le Parti libéral a annoncé, jeudi, un train de mesures qui coûteraient 160 millions $ par année pour aider les petites et moyennes entreprises (PME).
Un gouvernement libéral exempterait notamment d'impôts le transfert d'entreprises et de fermes, pour faciliter la relève. À elle seule, cette exemption fiscale coûterait 103 millions $ par année.
Si le Parti libéral formait un gouvernement, le chef, Philippe Couillard, lancerait aussi le programme Créativité Québec, pour encourager l'innovation. Ce programme prévoirait des aides directes, des prêts et des participations pour des projets d'une valeur minimale de 2 millions $. Les coûts de Créativité Québec s'élèveraient à 44,5 millions $ par année.
Également, un crédit d'impôt pour l'exportation serait mis sur pied. Un crédit de 50 pour cent s'appliquerait aux coûts de transport liés à l'exportation. Le coût annuel total de cette mesure serait de 12 millions $.
Tôt en matinée, le chef libéral a rencontré des gens d'affaires inscrits à une école d'entrepreneuriat, à Saint-Georges.