Collard, 14 ans, a vaincu des joueuses de son âge classées parmi le top-100 en Europe.

Collard invitée par Tennis Canada

Mélodie Collard représentera le Canada au tournoi de qualification des championnats du monde juniors de tennis par équipe.
L'adolescente de Gatineau a reçu son invitation officielle de la part de Tennis Canada, tard lundi soir, en vue de cette compétition qui aura lieu du 27 au 29 avril à Campeche, au Mexique. L'équipe féminine des 14 ans et moins sera complétée par Rachel Kryzak, de l'Ontario, et Leena Benetto, de la Colombie-Britannique.
Collard et ses coéquipières tenteront d'accéder au tournoi principal, qui aura lieu en août en République tchèque. L'espoir de l'Outaouais, qui vient de gagner le titre national en simple féminin dans sa catégorie d'âge, aura une lourde tâche devant elle.
« Mélodie a été classée numéro un. Elle va donc affronter les numéros 1 des autres pays », a souligné son entraîneur chez Tennis Outaouais Performance, Mathieu Toupin.
Collard, 13 ans, verra aussi de l'action en double féminin au Mexique. La compétition doit se dérouler sur une surface dure, ce qui devrait favoriser la droitière de Gatineau.
« Elle est très habituée sur ce genre de surface, a rappelé Toupin. L'an dernier, le tournoi s'était passé sur la terre battue. Le style de jeu de Mélodie se prête bien à ce type de surface aussi. »