L'homme de 27 ans aurait frappé le septuagénaire au visage avec un «2x4». La victime a subi des blessures, mais n'a pas été transportée à l'hôpital.

Chicane à coups de carabine et de «2x4»

Les policiers ont été appelés à mettre un terme à une chicane de voisins pour le moins inusitée, jeudi, après qu'elle eut dégénéré à coups de carabine et de «2x4» à Val-des-Monts.
Tout aurait commencé lorsqu'un fermier de 78 ans aurait ouvert le feu sur le chien de son voisin, dans le secteur Poltimore, parce qu'il était supposément tanné de le voir s'en prendre à ses bêtes.
«Le fermier a expliqué qu'un de ses veaux se faisait courir après par le chien», a précisé le porte-parole de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, Martin Fournel.
Mal lui en prit, car lorsque son propriétaire a pris connaissance de l'incident, il est allé l'invectiver, armé d'un morceau de bois.
L'homme de 27 ans aurait frappé le septuagénaire au visage avec un «2x4». La victime a subi des blessures, mais n'a pas été transportée à l'hôpital.
Le chien de race Labrador a de son côté été blessé sérieusement à la tête, mais on ne craindrait pas pour sa vie.
Selon des voisins à qui nous avons parlé, ce n'est pas la première fois qu'une telle situation se produit dans ce secteur.
«Ça arrive à des producteurs de temps en temps. Les gens ne contrôlent pas leurs chiens. On fait appel à la municipalité et à la police, mais après maintes fois, la situation n'est pas réglée», a indiqué l'un d'eux.
La chicane se terminera maintenant devant les tribunaux, puisque les deux hommes ont été arrêtés.
L'homme de 27 ans, bien connu des policiers en lien avec différents dossiers, a passé la nuit derrière les barreaux et devait comparaître vendredi au palais de justice de Gatineau. Il sera notamment accusé d'agression armée, de bris de probation et de bris d'engagements.
Le septuagénaire a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure, en lien avec des accusations d'avoir volontairement blessé un animal et de possession illégale d'une arme à feu.