Patrick Chan

Chan sera le 21e à s'exécuter jeudi

Le Canadien Patrick Chan sera le 21e patineur à s'exécuter jeudi, à l'occasion du programme court de patinage artistique chez les hommes aux Jeux olympiques de Sotchi.
Il s'agit d'un rang avantageux pour l'athlète natif d'Ottawa, car les patineurs, généralement, préfèrent ne pas prendre le départ trop tôt lors de cette compétition, qui réunira 30 concurrents.
Triple champion mondial en titre, Chan a déjà une médaille en poche à Sotchi, après avoir contribué à la deuxième place du Canada lors de la compétition par équipe.
Le Russe Ievgueni Pliouchtchenko, quadruple médaillé olympique, sera le septième patineur à offrir sa prestation au Palais des sports de glace Iceberg, tandis que le Japonais Yuzuru Hanyu et l'Espagnol Javier Fernandez, deux aspirants au podium, seront les 19e et 20e à présenter leur programme, respectivement.
Pliouchtchenko a aidé la Russie à terminer au premier échelon de la compétition par équipe, en terminant en deuxième position derrière Hanyu lors du programme court, avant de remporter le programme libre. Il a obtenu une médaille d'or en 2006, à Turin, et des médailles d'argent à Salt Lake City, en 2002, et à Vancouver, en 2010.